Quand Xavier Garbajosa compare le XV de France à un boxeur
Quand Xavier Garbajosa compare le XV de France à un boxeur
Le jeudi 17 mars 2022 à 16:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le futur manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier n’a pas manqué de comparer le XV de France à un boxeur qui encaisse les coups et qui cogne au bon moment pour remporter son combat. Extrait:
« L’équipe de France est aujourd’hui comme un boxeur qui encaisse, qui accepte de prendre des coups, mais qui sait garder la lucidité pour repérer le moment où elle peut cogner. CEtte capacité à rester discipliné et à identifier les bons rucks à attaquer, d’une façon toujours techniquement adaptée, c’est terrible pour l’adversaire. »
Il s’attend forcément à un match très costaud contre les Anglais, lesquels ont un paquet d’avant très rugueux. Extrait:
« Contre les Anglais, nous allons affronter un pack qui sera susceptible de rivaliser avec le nôtre en matière de densité. Je me projette peut-être, mais avec le retour de Romain Taofifenua, on aura un banc en 6-2 qui sera essentiel en vue du combat qui s’annonce. »
Pour conclure, Xavier Garbajosa affirme que l’heure est venue, pour les Bleus, de remporter un titre. Extrait:
« Un match pour un titre, quel qu’il soit, n’est jamais simple. C’est comme une finale et une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Là, en plus, c’est l’Angleterre, l’adversaire historique qui vient chez nous pour nous casser encore une fois les pieds. C’est le scénario parfait ! Mais je ne crois pas que ce contexte soit de nature à inhiber. Quand on voit les émotions que cette équipe génère, je crois au contraire que la perspective de l’apogée d’un Grand Chelem à domicile pour la transcender. On a d’ores et déjà tous envie d’y être, mais il ne faut pas se tromper d’objectif. Là, on a une équipe de France qui n’a toujours rien gagné, et qui doit maintenant remporter un trophée. C’est l’heure. »
Publicité
0 Commentaire