Quand Xavier Garbajosa compare le jeu du LOU Rugby à celui pratiqué par le Stade-Toulousain
Quand Xavier Garbajosa compare le jeu du LOU Rugby à celui pratiqué par le Stade-Toulousain
Le mardi 19 juillet 2022 à 16:17 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le nouveau manager du LOU Rugby, Xavier Garbajosa a pris la parole lors d’une conférence de presse pour évoquer la saison 2022 / 2023 qui approche.
Ce-dernier explique la raison de sa venue à Lyon.
Il indique notamment que le jeu pratiqué par l’équipe Lyonnaise lui convient en tous points, à savoir un jeu de mouvements.
Xavier Garbajosa rappelle avoir été éduqué à ce jeu durant de nombreuses années, lorsqu’il évoluait au Stade-Toulousain. Extrait:
« J’ai ma personnalité et mes propres convictions. Mais l’histoire m’a aussi montré qu’il faut savoir analysé un contexte et un environnement pour pouvoir s’y adapter. Je suis dans une période de regard et d’observation. Je regarde comment fonctionne mon staff car il faut pouvoir s’adapter tout en ayant de l’échange avec eux afin de trouver les meilleures options. On veut mettre les joueurs dans les meilleures dispositions.
Le jeu pratiqué par l’équipe me convient en tous point. C’est un jeu de mouvements dans lequel j’ai été éduqué par un autre club pendant de nombreuses années. Ce jeu me parle et dans cette analyse de contexte, ce projet de jeu et cette identité Lyonnaise me correspond. Depuis des années, ce club se construit de façon linéaire et progressive. L’idée est de conserver tout ce qui a été fait et bien fait et de chercher les points d’amélioration qui pourraient nous permettre de pouvoir franchir une étape.
La pression ? Je la prends comme un plaisir et une manière de pouvoir retrouver les terrains. De bonnes choses ont été faites par Pierre Mignoni et par le président. Cela a participé à ma venue car je retrouve un club saint, un club qui a été construit pas à pas. Il n’y a pas de pression mais juste l’envie de bien faire, de porter ce projet, de grandir et de développer l’image du club. On ne peut pas se mettre la pression. Il faut continuer de prendre ce qui a été bien fait et d’y amener quelque chose en plus pour continuer. Nous sommes tous au service du club. »
Publicité
5 Commentaires
J’hésitais entre le jeux des AB ou celui des Barbarians de 72..
Mais on a bien compris que tu rêves toujours du ST.
T’as au moins le rouge et le noir..
Brique c’est bien au moins il critique pas son ancien club comme beaucoup de joueurs une fois partis
Et c’est la qu’on voit le travail de bâtisseur fait par Mignoni. Garba va être dans les meilleurs conditions pour son mandat.
Et le RCT peut se réjouir de l’arrivée de Mignoni, qui va remettre en route tout le club, quand Azéma mettra toute son énergie dans l’équipe pro. C’est un duo d’enfer.
TOULOUSAIN avant tout , son pere par contre passé par AGEN , un 2IEME LIGNE plutot GUERRIER on va dire ? est un indiconditionnel de A. HERRRERO !
son père a joué aussi au TOEC il me semble ! c’était un vaillant