Quand Vincent Moscato demande à Fabien Galthié de ne surtout pas devenir comme le professeur Raoult

Quand Vincent Moscato demande à Fabien Galthié de ne surtout pas devenir comme le professeur Raoult

Le jeudi 21 octobre 2021 à 20:20 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

L’animateur radio Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show de ce jeudi après-midi pour évoquer le sélectionneur du XV de France : Fabien Galthié.

Vincent Moscato reproche notamment à Fabien Galthié de trop réfléchir et de trop se torturer l’esprit sur les compositions d’équipes. Extrait:

« On ne va pas reprocher à Fabien Galthié de trop réfléchir. Mais à force de trop réfléchir, il ne faut pas être dans une bulle complètement hermétique et que tu ais des idées qui pètent de partout. Il faut faire attention car trop de réflexion tue la réflexion. Fabien Galthié le sait, il est très habité par tout cela. C’est un passionné, il est habité par ce jeu et ce rôle de leader. Il faut que ce soit tenu d’une main de maître. Il ne faut pas que tout le monde décide qui met quoi et qui doit être le capitaine. A un certain moment, il faut que le chef soit autoritaire. C’est Fabien Galthié qui doit mettre le capitaine ! Cela ne doit pas être une élection ! »

Dans la foulée, Vincent Moscato demande à Fabien Galthié de ne pas se prendre pour dieu comme a pu le faire le professeur Raoult. Extrait:

« Après, j’adore ce que fait Fabien Galthié car il pense et il réfléchit rugby. Il pue le rugby. C’est un joueur exceptionnel ! Il le sent le rugby ! Mais il faut faire attention à ne pas se prendre pour le professeur Raoult ! A force qu’on lui dise de parler et de faire des trucs, il s’est pris au jeu et il s’est pris pour un autre, il s’est pris pour dieu ! Et il faut faire attention à ne pas tomber là-dedans. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Michel Fery 21 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Mais , où est ce qu’il en est , lui encore ?.. Mais fout lui donc la paix au Fabien !..

    J'aime 18
    J'aime pas 12
  2. Jean-Robert 21 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Qu’est-ce qu’il est bête ce pauvre garçon, il ferait mieux de rester à sa place. De parler de ce qu’il comprend à peu près, le rugby, et rien d’autre ! Et encore….

    Tous n’ont pas les capacités à devenir coachs, ou à concevoir un plan de jeu élaboré, de penser global. Comme Robert Bru le narbonnais, père de Yannick et de la méthode toulousaine.

    Les meilleurs coachs deviennent sélectionneurs etc… Moscato, lui, est payé pour raconter des conneries à la radio, pas pour autre chose. Qu’il s’y tienne !

    Raoult est le meilleur spécialiste mondial dans son domaine et c’est pas d’aujourd’hui : quand le grand empire US a reçu des enveloppes d’Anthrax en 2001 des suites du coup d’envoi de la grande guerre à l’invisible ( Terrorisme, supposé ) c’est le Pr Raoult que l’oncle Sam a supplié de venir pour élucider le mystère !

    Personne d’autre !

    J'aime 25
    J'aime pas 32
    • PCdisquette 22 octobre 2021 at 08h- Répondre

      « quand le grand empire US a reçu des enveloppes d’Anthrax en 2001 des suites du coup d’envoi de la grande guerre à l’invisible ( Terrorisme, supposé ) c’est le Pr Raoult que l’oncle Sam a supplié de venir pour élucider le mystère ! »

      1. Les attaques du 11 septembre 2001 sont bien des attentats terroristes
      2. Le Pr Raoult n’a pas mené de missions aux Etats-Unis

      Tu ne serais pas un chouia complotiste, antivax, gilet jaune, voire climatosceptique?
      Te sers pas du blog pour diffuser tes idées « politiques »!

      J'aime 9
      J'aime pas 6
  3. Jean-Robert 21 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Ce qui a été vite fait et bien fait .

    J'aime 4
    J'aime pas 13
    • Ovalie 21 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Oui je crois aussi que le premier homme sur la lune c’est lui, la pénicilline c’est lui, la première transplantation cardiaque c’est lui,……………..

      J'aime 20
      J'aime pas 22
      • Jean-Robert 22 octobre 2021 at 00h- Répondre

        Dans la vie faut pas croire mais savoir. Des gens qui croient y en a plein les églises…

        Ou alors faut croire ce que l’on voit, comme Saint Thomas et Raoult , lui, est diplômé, reconnu dans sa profession. Tout ça est du Domaine publique !

        J'aime 9
        J'aime pas 7
        • Ovalie 22 octobre 2021 at 08h- Répondre

          Et des gens qui croient savoir il y en a encore plus.
          Dans la vie il ne faut pas non plus tout prendre au premier degré.
          Tout cela n’est que des boutades , rien de bien serieux

          J'aime 6
          J'aime pas 2
      • jefde Narbonne 22 octobre 2021 at 15h- Répondre

        quel con!

        • Bernard 22 octobre 2021 at 18h- Répondre

          Au moins ce qu’il y a de bien, c’est qu’entre vous, vous vous reconnaissez !!!

  4. Ysembe 21 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Mais quel âne !!! On comprend mieux pourquoi il n’a jamais entraîné….c’est sûr que lui ne réfléchissait pas trop, il baissait la tête et droit devant. Il a tellement pris de coup qu’aujourd’hui les séquelles sont profondes et irréversibles et l’empêchent de réfléchir.

    J'aime 23
    J'aime pas 19
  5. Michel Fery 21 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Si @Ysembe , juste *l’U.S.Metro* ( club Parisien ) à une époque , je crois . Pour ceux qui s’en souviennent encore un peu . Ce fut même d’ailleurs quelque chose en résultats !.. ;-)) ;-))

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  6. Mopy 21 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Moi Moscato je l’aime bien. Il dit ce qu’il pense comme nous au comptoir. Il n’y a rien de méchant. Bien sûr que ceux qui décident, ils ne pensent pas comme nous… Sinon comme le chante Julien doré… Cacahouète et pastaga. Pitain ça aussi j’aime bien.

    J'aime 21
    J'aime pas 7
    • Ysembe 21 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Oui Mopy, il dit ce qu’il pense mais ce qu’il pense est tellement nul que ce serait mieux qu’il ne dise rien. Ou qu’il joue un rôle car là ce qu’il dit il ne le pense pas. Moi aussi je l’aime bien mais en tant qu’acteur comme dans Le fils à Jo.

      J'aime 11
      J'aime pas 7
  7. Pierrot-de-Nice83 21 octobre 2021 at 21h- Répondre

    quand je pense à tout ceux qui ont parlé de Galthié… les mêmes que ceux qui parlent de Colazzo..

    J'aime 12
    J'aime pas 14
    • Jean-Robert 21 octobre 2021 at 23h- Répondre

      Non, Pierrot, non, non : faut surtout pas les comparer !

      Déjà en tant que joueurs tu regardes le nombre de sélections , puis le capitanat
      de Galthié et tu vois de suite la différence. Il y en a un qui n’a rien . Rien de rien !
      Collazo n’a même jamais été titulaire nulle part en élite, toujours remplaçant, refourgué de clubs en clubs comme des Chilachava, Kubriashvili etc…

      Puis comme coach Collazo n’a à son actif qu’une expérience de Pro D2 à La Rochelle qu’il a montée en élite. Belle aventure réussie avec des jeunes qu’il a pu façonner à sa mesure jusqu’à une demie contre Toulon. Puis, patatras il a été viré.

      Le mec n’a aucun palmarès, aucune renommée , aucun exploit.

      Galthié c’est le meilleur technicien français depuis 15 ans : dès le début il fait le doublé de finales : H-Cup + Top 14 . Il emmène les gamins du Pic Saint-Loup de Montpel en finale où il emmerde Toulouse pendant 80 mn.

      Son problème est dans le relationnel uniquement, il est reconnu partout, appelé chez les Pumas aussi avant le XV de France.

      À Toulon malgré les dissensions c’est pas lui qui vendange 3 ou 3 essais tout faits contre le LOU de Mignoni. Il aurait été champion de France d’ailleurs, il avait prévenu Mourad, ce match à pression il le craignait mais s’il passait il allait au bout.
      Il y a une autre raison que Galthié pour expliquer la défaite : la non prolongation de Radradra qui lui a fait jouer dilettante….

      Rien , absolument rien à comparer entre une pointure mondiale comme va enfin la devenir Galthié avec un tâcheron comme Collazo !

      Ensuite comme coach

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Fly tying 26 22 octobre 2021 at 08h- Répondre

        Bonjour Robert, vous juger des personnes comme Moscato, Collazo, mais votre cv dans le rugby c’est quoi? ni joueur, ni entraineur, ni dirigeant, le désert, je vous rappelle que Patrice Collazo en 2004 le 23 mai il est titulaire avec le Stade Toulousain en finale de la coupe d’Europe, pour un tâcheron ? c’est pas trop mal.

        J'aime 5
        J'aime pas 2
      • pierrot-de-nice 22 octobre 2021 at 12h- Répondre

        J’ai été un des seuls ici à défendre Galthié quand il s’est fait licencier… tout ça parce qu’il y avait 2 ou 3 joueurs champion d’Europe qui l’ont sabordé. simplement parce qu’ils voulait appliquer ses méthodes qu’aujourd’hui tout le monde reconnait… Je le défendais comme je défend aujourd’hui Colazzo aujourd’hui car rien strictement rien ne permet de dire que c’est un mauvais entraîneur.. sinon le nombre d’absents, les blessés, les départ en cours de saison. et peut être aussi je le reconnais un recrutement un peu optimiste lié à un marché difficile et une inexpérience du président.

  8. Lopez b 21 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Raoult est une sommité contrairement à lui

    J'aime 21
    J'aime pas 15
    • marc 22 octobre 2021 at 21h- Répondre

      Une sommité de la connerie, certainement ! Y’a encore des gens qui croient en ce charlatan, c’est formidable… Vous croyez aussi encore en Collazo, non ?

  9. Fadadurct06 21 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Ben vous savez quoi? Vincent c’est lui le prochain ministre de la santé. Et alors ! Et même que peut-être il aura le prochain Nobel de médecine. MDR

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  10. Captain Swing 22 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Raouge et Noir ??

    Allez Toulon !

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  11. Name 22 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Au rugby comme en science ou en religion : il ne manque pas d’escroc qui arrivent à tromper leur monde pour faire carrière.

    J'aime 4
    J'aime pas 1