Quand Vahaamahina chambre Iturria: « Putain, t’as fait une Bastareaud ! »

Quand Vahaamahina chambre Iturria: « Putain, t’as fait une Bastareaud ! »

Le samedi 10 mars 2018 à 10:35 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, le deuxième ligne international Français Sébastien Vahaamahina est revenu sur la fameuse nuit d’Edimbourg lors de laquelle son coéquipier Auvergnat Arthur Iturria s’est ouvert le visage.

Ainsi, Sébastien Vahaamahina raconte clairement comment la scène s’est déroulée en pleine nuit. Extrait:

« Arthur est rentré dans la nuit. Quand je l’ai entendu, j’ai allumé la lumière. Il m’a dit : « C’est moi, t’inquiète. Tu peux éteindre. » Il l’a fait lui-même. Moi, je n’aime pas dormir dans un lit normal. J’ai donc pris l’habitude de poser mon matelas à même le sol. Arthur trouvait ça sympa et avait voulu faire pareil, la veille. Mais entre le moment où il a quitté l’hôtel pour rejoindre Murrayfield et celui où il est rentré, la femme de chambre était évidemment passée. Et elle avait remis le sommier à sa place initiale… Après avoir éteint la lumière, Arthur s’est jeté par terre. Ça a fait un grand boum. J’ai aussitôt rallumé. J’ai dit : « ça va ? » Mais ça n’allait pas trop, en fait. Il saignait beaucoup. J’ai été lui chercher des serviettes à la salle de bains, pour nettoyer la plaie. »

Sébastien Vahaamahina a alors utilisé l’humour pour détendre l’atmosphère, en vain. Extrait:

« Je lui ai dit : « Putain, t’as fait une Bastareaud ! T’as pris la table de nuit ! » Mais ça ne l’a pas fait rire. Je suis allé chercher le docteur pour qu’il lui pose quelques points. Quand on est rentré, Arthur a mis quelques minutes à trouver le sommeil. J’ai cogité toute la nuit. À un moment, j’ai réveillé Arthur pour lui dire : « Merde ! Mais personne ne va jamais te croire ! » Le matin, on a décidé que le mieux était d’aller voir Jacques Brunel pour tout lui raconter. »

Publicité

9 Commentaires

  1. palestro 10 mars 2018 at 11h- Répondre

    Bonne blague ,un peu comme celui qui plonge dans une piscine vide !!! Faut il pleurer , faut il en rire ??? ? de même que la caméra providentielle dans l’ascenseur .

  2. Bidule83 10 mars 2018 at 11h- Répondre

    Ils sont pleins d humour ces clermontois !!!

  3. pepeto 10 mars 2018 at 11h- Répondre

    enormecette histoire 😀

  4. Felix 10 mars 2018 at 11h- Répondre

    Ça sent l’enfumage.
    Solidarité collaboration
    Imagination mais sur le terrain les gars.

  5. Balou 10 mars 2018 at 11h- Répondre

    HUMOUR , quand tu nous tiens !.. LOL!!.. Mais encore et après tout , n’est ce pas de cette façon qu’il faudrait prendre la chose ?.. A quoi servirait donc en plus , de polémiquer sur un tel sujet ?..

  6. Bule 10 mars 2018 at 12h- Répondre

    Perso j’ai fait la meme et sans alcool ! J’avais fait faire 90degres au lit dans ma chambre d’etudiant. Je rentre creuve, et je me laisse tomber comme une merde…je me suis rattraper in extremis en fracassant ma table de nuit qui etait a la place du lit. Pas de bobo…mais la sensation est horrible …

  7. ayguade 10 mars 2018 at 12h- Répondre

    On le sait en plus l’évènement date du moyen age
    Alors cher Clermontois soit plus franc dans ta délation

  8. T-max 10 mars 2018 at 12h- Répondre

    AVANT d’éteindre la lumière, il n’avait pas remarqué que le matelas avait été remis à sa place?
    Pour moi, cette version des faits est bidon, et Sébastien essaie de couvrir maladroitement son copain.

  9. Gerfaut 10 mars 2018 at 13h- Répondre

    Ils devraient être plus efficaces sur le terrain que pendant la 3° mi temps. A mon avis ils ne vont pas avoir autant le sourire ce soir, encore qui sait, vers 5 heures du mat’……….