Quand un ancien international Français tient des propos totalement erronés sur Mathieu Bastareaud

Quand un ancien international Français tient des propos totalement erronés sur Mathieu Bastareaud

Le mardi 18 juin 2019 à 15:23 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne international Alain Lorieux s’est confié via Le Dauphiné pour évoquer l’absence de certains joueurs dans la liste de Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier tient des propos totalement erronés sur Mathieu Bastareaud estimant que celui-ci avait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière et qu’il s’était donc automatiquement condamné tout seul. Extrait:

« Jacques Brunel est dans la lignée du Tournoi. Il a fait le tour de ses joueurs et il privilégie avant tout un groupe. Thomas n’a pas été retenu peut-être parce que ce n’est pas un joueur de groupe. Il a besoin de joueurs titulaires et d’autres qui sont contents d’être là, de faire partie du groupe et de bien faire vivre le groupe. Pour moi, la surprise c’est l’absence de Parra. Le retour de Machenaud a condamné Parra. Le fait qu’il n’y ait plus Bastareaud ? Il a annoncé sa fin de carrière, il veut partir ailleurs et automatiquement il s’est condamné tout seul. Une Coupe du monde, ce n’est pas un jubilé. On passe à autre chose. Puis le jeu est différent désormais. On joue les intervalles et on essaie de moins jouer l’affrontement. Dans le nouveau style de jeu prôné par les Blacks, l’Australie et même les Anglais, Bastareaud n’a plus sa place. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Pitoumacfly 18 juin 2019 at 15h- Répondre

    Il y en a qui on du temps pour débiter des âneries !

  2. Pitoumacfly 18 juin 2019 at 15h- Répondre

    On est un pays libre ou on a l’avantage de ne pas être obligé de jouer en France pour faire partie de l’EDF contrairement à certains pays qui doivent avoir un nombre de Caps pour être éligible…
    Ce n’est pas parce qu’il veut faire une pige au states qu’il veut plus jouer en EDF !

  3. Pitoumacfly 18 juin 2019 at 15h- Répondre

    « On joue les intervalles et on essaie de moins jouer l’affrontement. Dans le nouveau style de jeu prôné par les Blacks, l’Australie et même les Anglais, Bastareaud n’a plus sa place.  »

    Je suis désolé mais basta joue autour de lui il n’est plus un coffre a ballon comme a des débuts… Il est a mon gout proche du style de joueurs de l’hémisphère sud !

    • jmarc 18 juin 2019 at 15h- Répondre

      Et Lui il fait peur à ses adversaires.

  4. Passe partout 18 juin 2019 at 15h- Répondre

    Noves avait au moins l’honnêteté de dire que basta était en réserve tandis que Galtier n’a pas le courage de juste l’expliquer ou téléphoner

  5. Marie 18 juin 2019 at 15h- Répondre

    Tiens il devient comique lui ?!?!

  6. Eric 18 juin 2019 at 15h- Répondre

    le temps a fait son œuvre.Le cerveau est touché.
    Eric
    Pilou Pilou

  7. Garry38 18 juin 2019 at 16h- Répondre

    Lorieu… Surnommé pin pon ancien pompier, il formait à l’époque un sacré attelage en deuxième barre à Grenoble avec un certain Gebu qui sous la mêlée lui mettait des pains pour le réveiller et lui faire croire que ça venait d’en face… A l’époque je jouais à rumilly où il voulait signer… Refus catégorique de tout le vestiaire.. T’as compris le coup?

    • LaMecque 18 juin 2019 at 18h- Répondre

      GEBUS, que j ai bien connu en 1983 , il avait un bar à côté de la rue Cornélie Gémond.
      Alain Lorieux , un handballeur avec un gabarit hors normes.
      M. Jean Liénard entraineur historique du FCG, est allé le chercher pour en faire un 2 eme ligne international.
      Lors du 8 eme de finale contre Toulon Aller retour , on l a défoncé avec Diaz , Doucet etc…
      Je vais boire le café le lendemain à son bar ,  » le Maul  » place Vaucanson, il avait la tronche comme un compteir à gaz, mais ils s etaient qualifiés pour les 1/4, je n ai pas pu m empêcher de le féliciter , avec un brin d ‘ironie.

  8. furioso 18 juin 2019 at 18h- Répondre

    Je crois que c’était Gébus et qu’il avait signé au FCG venant de Lavelanet. sinon pin pon après pompier je crois qu’ila fait dans le champagne (Taittinger de mémoire) mais là il affabule notre ami Alain.

  9. LaMecque 18 juin 2019 at 18h- Répondre

    Après les pompiers et le FCG, il a signé à Aix les Bains , il tenait un camping.

  10. Fery Michel 18 juin 2019 at 18h- Répondre

    Tiens !.. Encore un qui sort du dessous de lit … Rendors toi bien , VA !.. Cela vaudra mieux !.. Qu’est ce qu’il vient nous radoter encore , celui là ?..

  11. Pierrot83 18 juin 2019 at 19h- Répondre

    D’autant plus ridicule que c’est Fofana qui a annoncé son arrêt

  12. jeferson 18 juin 2019 at 19h- Répondre

    Dommage dans ses propos qu’il ne montre pas un peu plus de respect pour Mathieu qui à pourtant un palmarès et un nombre de sélections bien supérieur au sien ..

  13. Lolobrignoles 18 juin 2019 at 19h- Répondre

    J ai écouté son interview et honnêtement je le trouve très objectif. Il a souligné que le jeu d aujourd hui était beaucoup plus porté sur la vitesse et que Bastareaud, en faisant le choix des USA, s était aussi mis en retrait de la sélection nationale. Ce n est pas totalement inexact même si, à titre personnel, j aurais sélectionné Basta au détriment de Doumayrou.

  14. pascal 19 juin 2019 at 15h- Répondre

    Lorieux , c’etait un joueur tout en finesse , un soulier d’or à l’ancienne , un fourchetteur né, il a simplement pris trop de coup de pompes dans sa citrouille …. ya un age ou il faut se taire Lorieux …toi, qui n’a jamais aimé le RCT , et la convivialité de mayol…

  15. lapoutre 22 juin 2019 at 19h- Répondre

    Ahhh les vieux loups sortent du bois ? La « old army » de tonton ferrasse vient taquiner le micro maintenant ? Moi je crois que pour commenter des décisions de façon publique et sur un média public lorsqu’on est un ancien international, il faut au moins avoir été légitime et incontestable à son poste lorsqu’on jouait… Bonne retraite Mr Lorieux !