Quand Romain Ntamack explique ses disputes avec sa maman

Quand Romain Ntamack explique ses disputes avec sa maman

Le samedi 19 mars 2022 à 0:28 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa relation très étroite avec sa maman : Marie Ntamack.

Ce-dernier explique dans un premier temps être très proche de sa maman.

Par exemple, il indique l’avoir au téléphone trois à quatre fois par jour. Extrait:

« J’ai besoin d’elle. On essaie de se voir un maximum, même si c’est très compliqué. Sinon, je l’ai trois ou quatre fois par jour au téléphone. Notre relation a évolué, on se dit les choses plus facilement. C’est une relation franche, honnête, de confiance. Je me repose beaucoup sur elle. Je me rends compte que je lui demande beaucoup. »

Marie Ntamack confirme parler énormément avec son fils. Extrait:

« On parle de toutLes films, la musique, l’actualité, la cuisine… Il me demande des conseils. Mais je ne peux pas dire que je suis là pour le rassurer. C’est plutôt l’inverse ! Romain est très rassurant. Il a déjà beaucoup de maturité. Rien ne semble le toucher. Même si ça ne va pas, il a cette capacité à vite rebondir. Il a vraiment un mental de fou. Quand ça ne va pas, il en parle tout de suite, ne me laisse pas m’inquiéter et me dit que ça va aller. Quand il s’est cassé la mâchoire, je lui demandais s’il n’avait pas trop mal, s’il prenait bien ses médicaments. Il m’a dit : « Maman, ne t’inquiète pas. Ce n’est qu’une mâchoire. Je reviendrai. » C’est tout le temps comme ça avec Romain. »

Mais des tensions éclatent parfois entre le fils et la maman comme l’explique Romain Ntamack. Extrait:

« On peut se prendre la tête un peu fort. Mon restaurant à Toulouse, elle n’était pas emballée par l’idée. Elle était surtout inquiète. Mais je l’ai rassurée. Aujourd’hui, elle est fière de moi. C’est comme pour mes chiens. Elle disait que je ne sais déjà pas m’occuper de moi ! Elle me voit encore comme un ado irresponsable. J’étais content de la contredire, de lui prouver que j’avais raison. »

Des tensions existaient également il y a quelques années. Marie Ntamack s’explique. Extrait:

« Il y a eu des moments difficilesPour les devoirs, Romain n’était pas un acharné ! J’avais donc le mauvais rôle. J’ai été beaucoup derrière eux. Après la seconde, j’ai un peu lâché. »

Romain Ntamack confirme avoir traversé des moments compliqués, jusqu’à ne plus vouloir voir sa maman. Extrait:

« Petits, il nous arrivait de ne plus vouloir la voir car elle nous faisait travailler. On a parfois été méchants avec elle. Aujourd’hui, avec mon frère, on culpabilise un peu. On a compris que c’était pour notre avenir. Alors on essaie d’être reconnaissants. »

Publicité

4 Commentaires

  1. JACQUES GUYADER 19 mars 2022 at 12h- Répondre

    Bien, cet article de Mr Romain Ntamack qui se livre. Il est touchant de lire combien un Garçon de 22 ans devenu Homme important d’une équipe nationale rayonnant au niveau international {et que nous espérons Tous Voir enfoncer les Anglais ce Soir} doit à sa Maman et a encore besoin d’elle au quotidien, voilà sûrement d’où il tient sa Solidité. J’apprécie infiniment que vous parliez du rôle de La Maman qui est toujours capital pour l’équilibre d’un humain. Par contre où est passé Mr Emile ? A-t-il été présent pour l’éducation de ses enfants.. Hormis pour son exemple dans le Monde du rugby !? Voilà pour Romain qui Augure d’une grande carrière rugbystique et surtout de la réalisation d’un potentiel.. Qu’il soit toujours Conscient de l’exemple de Simplicité efficace et de Respect que je sens chez ce Guerrier pacifique afin d’inspirer toute une Jeunesse qui en a vraiment besoin !

    J'aime 11
  2. CORTE 19 mars 2022 at 14h- Répondre

    Le profil d’un jeune homme bien dans sa tête, dans ses crampons, et dans son maillot bleu floqué du coq…..donnez tout ce soir, livrez vous pour n’avoir aucun regret, soyez unis et solidaires, et vous aurez quelque chose de beau à célébrer…..la France du rugby est derrière vous. Allez Romain..Allez les bleus !!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 1