Quand Patrice Teisseire raconte des anecdotes sur Christophe Dominici pour lui rendre hommage

Quand Patrice Teisseire raconte des anecdotes sur Christophe Dominici pour lui rendre hommage

Le jeudi 26 novembre 2020 à 10:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Patrice Teisseire s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la disparition de Christophe Dominici.

Ce-dernier a raconté quelques anecdotes sur son amis pour lui rendre hommage.

Il se rappelle d’un homme courageux et généreux qui n’avait peur de rien ni de personne. Extrait:

« C’est difficile de l’admettre… Domi, c’est un éclair, une fulgurance et un destin tragique. Quelque part, il ne pouvait pas avoir une fin normale. Il était tellement entier, toujours à fond, toujours là pour les autres, le cœur sur la main et là, il nous brise le cœur. On est de Solliès-Pont tous les deux. On se connaît depuis la maternelle et on était dans le même le collège.

Un jour, on m’avait volé mon vélo. Le lendemain, il me l’avait ramené. Il n’avait peur de rien ni de personne. C’était une tête brûlée. Il participait à toutes les embrouilles et les bagarres et il en faisait toujours plus que les autres. Il n’y avait pas souvent plus petit que lui sur un terrain mais il aurait mangé n’importe qui. Il avait une rage prête à exploser n’importe quand.

Il avait une grande gueule bien de chez nous qui pouvait agacer mais qui ne laissait jamais insensible. On a joué ensemble au football et au rugby à Solliès. Il jouait souvent pour les deux équipes dans le même week-end et a continué quand il avait rejoint La Valette.

Quand il était au RCT, un jour Jean-Claude Ballatore (entraîneur) ne le voyant pas à l’entraînement avait demandé : « Mais il est où Domi ? » Domi, il participait à un tournoi de boules. Il était insaisissable. Dans le rugby, il n’y a pas eu des tonnes de stars mais lui, on le voyait dans des pubs à la télé. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jaumeto 27 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Merci Patrice pour ce commentaire chaleureux !