Quand Ollivon évoque ses premiers pas dans le rugby : « Toute la semaine, j’attendais avec impatience le samedi après-midi »

Quand Ollivon évoque ses premiers pas dans le rugby : « Toute la semaine, j’attendais avec impatience le samedi après-midi »

Le mercredi 3 février 2021 à 15:33 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié sur le site officiel de la Fédération Française de Rugby pour évoquer ses débuts au rugby.

C’est au SPUC, Saint-Pée Union Club que le joueur du Rugby Club Toulonnais a fait ses premiers pas dans le monde du rugby.

Il se souvient encore de tout. Extrait:

« Toute la semaine, j’attendais avec impatience le samedi après-midi. Quel plaisir c’était de pouvoir retrouver le stade et les copains pour jouer au rugby ! J’ai commencé à 4 ou 5 ans, je suivais mon grand frère qui a trois ans de plus. Comme j’étais assez grand pour mon âge, ils m’ont vite demandé de venir avec eux. Je me souviens d’une année où on fait le Grand Chelem du coin, en battant Biarritz, l’Aviron ou Saint-Jean-de-Luz. On avait gagné tous les tournois avec un groupe exceptionnel. Je suis resté dix ans au Spuc avant de partir à Bayonne en cadet. »

Il évoque ensuite son départ du SPUC pour Bayonne. Extrait:

« Un déchirement. C’était un saut dans l’inconnu, je ne connaissais que ce club. Il en a découlé de belles choses ; c’était donc une belle étape. Je suis bien sûr toujours en contact avec les potes. Je vais les voir dès que je rentre au village. Je suivrai toujours le Spuc, ça fait partie de moi. »

Pour conclure, Charles Ollivon explique pourquoi le SPUC est si important à ses yeux. Extrait :

« On y trouve de gros caractères, une belle ambiance, des valeurs, d’humilité surtout. C’est un club très familial. On était beaucoup de jeunes ensemble toute la semaine à l’école et on se retrouvait le samedi pour jouer et encore le dimanche pour regarder le match de la première. J’aimerais tant trouver le temps d’y revenir, mais ce n’est vraiment pas simple. Mais je sais que le club est derrière moi et c’est une grande fierté. »

Publicité

5 Commentaires

  1. queue de tigre 3 février 2021 at 15h- Répondre

    un mec bien. point à la ligne.

  2. Raymond 3 février 2021 at 16h- Répondre

    Il ne parle pas de Toulon, pourtant ce club l’a nourri pendant un an sans jouer !

    • Dranix 3 février 2021 at 20h- Répondre

      Raymond, ne cherche plus tes lunettes, elles sont sur ta tête !

    • Manu8320 4 février 2021 at 12h- Répondre

      Raymond est un c… (je vous laisse deviner, ça rime !).

  3. efde 3 février 2021 at 16h- Répondre

    Raymond, il parle de ses 1er pas dans le rugby; ne pas tout confondre!!!!!!