Quand Mourad Boudjellal défend Vincent Gaillard

Quand Mourad Boudjellal défend Vincent Gaillard

Le jeudi 14 janvier 2021 à 9:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Une fois n’est pas coutume, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a quelque peu défendu le directeur général de l’EPCR, à savoir Vincent Gaillard, lors de sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

En effet, l’ex-patron du RCT indique que ce n’est pas de la faute de Vincent Gaillard si le virus a muté. Extrait:

« L’Etat Français préconise aux clubs Français de ne pas se rendre en Grande-Bretagne pour jouer le troisième tour de la Coupe d’Europe. Une fois n’est pas coutume : je vais prendre la défense de Vincent Gaillard. Il faut savoir que ce n’est pas le protocole de l’EPCR qui est remis en question, mais c’est simplement que le virus a muté en Grande-Bretagne et qu’il représente une dangerosité bien plus importante au niveau de la contamination. C’est pour cela qu’il est recommandé de ne pas se rendre en Grande-Bretagne. Et Vincent Gaillard n’y est pour rien car il n’a pas mangé de pangolin. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique pourquoi les compétitions Européennes iront à leur terme même s’il faut attendre la fin de l’année 2021. Extrait:

« Le problème, c’est que l’EPCR est totalement tributaire des droits télé et que même si Canal + est un allié et paiera des droits même s’il y a moins de matches, BeIn Sports ne paiera pas les droits télé s’il n’y a pas de match. C’est pour ça que la Coupe d’Europe ira à son terme même si ce sera fin 2021. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RCTWINNER 14 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Dans le contexte actuel jouer une Coupe d’Europe qui expose la santé des personnes avec un virus qui mute sous plusieurs variantes sans un protocole de protection uniformisé et sécuritaire, c’est prendre des risques inutiles. Les intérêts passent après la santé.

    • RAPIDO 14 janvier 2021 at 10h- Répondre

      le problème avec ce virus est la vision nationale de la sécurité sanitaire et du vécu de chaque habitant dans chaque pays … la culture et l’histoire ont une influence sur le réel du moment … meme les ressentis et les apriori de chaque peuple sur un autre sont une question … l’epcr avec son protocole est le reflet de l’incohérence de l’unité virtuelle de l’esprit rugby européen comme pour la politique , aucune engagement commun sur une menace sauf pour l’achat de vaccins qui est aussi l’objet de rivalités politiques … le complexe de la plus grande et des plus grosses !

  2. Name 14 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Sauf que cette mutation du virus était déjà connue depuis 3 mois en Grande-Bretagne. Dont les couvre-feux et demi-confinement n’ont servi à rien entre Septembre et Décembre.
    Si bien que mi-décembre, cette souche était déjà en train d’exploser en Irlande.
    Les décideurs, à commencer par Gaillard, savaient fin décembre que s’exposer au protocole défaillant de l’EPCR c’était s’exposer à importer cette mutation en France.

    Chiffres : https://www.francetvinfo.fr/docs/elections-us/covid_uk_irl_fra210113.svg
    Voir ce qui s’est passé à Bayonne.

  3. arm 14 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Et en plus, Gaillard a bien mangé du pangolin