Quand Morgan Parra conseille le XV de France et Antoine Dupont avant le Crunch

Quand Morgan Parra conseille le XV de France et Antoine Dupont avant le Crunch

Le mercredi 16 mars 2022 à 17:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée de Clermont, Morgan Parra s’est confié via RMC Sport pour évoquer le match du XV de France contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier prévient les Bleus dans un premier temps, précisant que le plus dur n’est pas fait mais que le plus dur reste finalement à faire.

Selon lui, les Anglais pourraient vraiment donner du fil à retordre aux Français lors de cette rencontre. Extrait:

« C’est le dernier match et on se dit souvent que le plus dur est fait. Mais le plus dur, c’est vraiment le dernier match. Tout le monde dit que l’Angleterre ne pourra pas faire un gros match et que ce sera facile. A notre époque, c’était un peu pareil, ils avaient fait un très gros match et on gagne 12 à 9. Ca se joue à rien, uniquement au coup de pied, il n’y a pas d’essai. Pour moi, rien ne me fait peur quand je vois les Français et leur enthousiasme, leurs qualités. Mais ça reste un match et le sport, que ce soit dans le foot, le rugby ou n’importe quel sport, c’est ce qui fait la magie du sport, on peut être surpris. Tout est à refaire, tout est remise en question et il faut que les Français l’abordent comme le premier match avec l’envie de gagner ce Tournoi et gagner le Grand Chelem. »

Dans la foulée, Morgan Parra donne des conseils à Antoine Dupont, le capitaine de l’équipe de France. Extrait:

« Antoine Dupont a déjà pratiquement tout. Il n’est pas le meilleur joueur du monde pour rien. Il doit en mettre encore un peu plus sur son leadership au sein de l’équipe, de ses avants. C’est quelqu’un de taiseux et timide qui montre l’exemple sur le terrain mais je suis sûr qu’il peut apporter encore plus dans ce leadership. Mais il a tout. Il a les qualités physiques, le jeu au pied, de passe, de lecture de jeu. C’est un passionné du rugby et il adore ce sport. Il a tout pour continuer, il est juste timide et taiseux sinon je ne vois pas autre chose. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ST 16 mars 2022 at 20h- Répondre

    Timide et taiseux… Je dirais humble, qui exprime ses capacités sur le terrain.
    Au rugby, inutile d’avoir une grande gueule. Il faut s’y filer et donner l’exemple, c’est tout. Ce sont les percées, les plaquages offensifs, les récupérations de ballon, les mêlés gagnées, les bons coups de pieds, les essais marqués … Qui motivent l’équipe et non les longs discours.

    J'aime 14
    J'aime pas 7