Quand Marc Dal Maso se met à l’Anglais pour comprendre le staff
Quand Marc Dal Maso se met à l’Anglais pour comprendre le staff
Le jeudi 23 février 2017 à 9:00 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso a démarré, depuis peu, des cours d’Anglais.
En effet, il est précisé que pour mieux se fondre dans le staff technique du club, l’entraîneur français a décidé d’apprendre l’Anglais. Ce ne sont donc désormais plus les étrangers qui apprennent le Français mais et bel et bien l’inverse.
Publicité
12 Commentaires
En même temps, la connaissance de l’anglais me semble faire partie du bagage « a minima » de tout coach évoluant dans le rugby de haut niveau. Curieux qu’il n’ait pas attaqué avant.
D’accord avec toi, curieux après avoir officié auprès de Jones pour le Japon.
Mais à mon avis c’est plus une maladresse de l’article qui met en avant le coté polémique …
C’est à tous de faire des efforts d’ouverture aux autres, quelles que soient les origines : c’est comme ça qu’on grandit et s’enrichit, pas en se repliant sur soi … ( C’était la pensée du jour :-p )
Moi j’aime énormément me replier sur les autres!
Avant pour entrainer le RCT il fallait parler Provençal et étre licencié de l’université de Besagne.
Ouais, mais bon, si ils s’en vont tous les trois dans quatre mois, pas la peine de se faire chier à apprendre l’anglais, sauf si il compte en suivre un des deux!!
Suis tout à fait d accord avec toi Ford et cockerill ne seront plus là dans 4 mois ils s en fichent d apprendre le français et puis à ma connaissance ce dernier parle un peu français
Quand il coacher le Japon avec eddie jones il communiquer en français ?
faut vraiment que var matin check ses sources, del maso parlait anglais ayant entrainé le japon avec jones pendant 2 ans, vous croyez qu’il parlait japonais ou francais aux avants japonais ?
vu l’état d’esprit d’eddie jones, je le vois mal accepter un francais dans son staff ne sachant pas communiquer
Moi, je pense qu’il faut vraiment arrêter de croire alors que l’on ne sait rien.
Récemment, Dal Maso disait que lors de l’arrivée de Mike Ford à Toulon, il passait des heures à parler avec lui. Et que pour se comprendre, ils utilisaient des traducteurs sur internet afin de traduire certaines expressions et certains mots.
Marc Dal Maso doit avoir des notions d’Anglais, mais il ne parle pas l’Anglais couramment. Donc il prend des cours d’Anglais.
Vous pensez que Var-matin va lancer cet info pour son plaisir personnel ? A quel but ? Les mecs sont sur le terrains, nous nous sommes derrière notre ordinateur. A partir de là, je pense qu’ils sont plus fiables que nous.
grammaire…coachait …communiquait. un petit effort pour La Boétie D’alembert et Diderot.
merci
La Boétie je croyais q’il était pilier droit
polyvalent droit/gauche assez rare à l’époque 🙂