Quand les démissions à la FFR empêchent un joueur Clermontois de postuler pour Toulon
Quand les démissions à la FFR empêchent un joueur Clermontois de postuler pour Toulon
Le mercredi 30 août 2017 à 19:11 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors de la dernière demi-finale du Top 14 entre Clermont et le Racing 92, le deuxième ligne Auvergnat Flip Van der Merwe s’est rendu coupable d’un plaquage dangereux sur l’ailier Francilien Teddy Thomas.
Le 8 juin dernier, soit six jours après la finale du Top 14 et le sacre de l’ASM, le deuxième ligne d’origine Sud-Africaine écopait de sept semaines de suspension par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Ce mercredi, Flip Van der Merwe avait rendez-vous devant la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby pour tenter de voir sa sanction diminuer et disputer ainsi le match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche après-midi.
Reste qu’étant donné le contexte actuel avec les démissions de six membres de cette fameuse Commission d’appel, la séance prévue ce mercredi a été annulée. Le deuxième ligne Flip Van der Merwe n’a donc pas pu obtenir de requalification et ne pourra donc pas affronter Toulon.
Publicité
6 Commentaires
Tant mieux pour nous, mais que c’est aberrant ce genre de situation, c’en est presque désolant.
Ca pu la magouille est le coup monté à plein nez. Les rats quittent le navires avant que le pot aux roses soit découvert. Et OUi c’est aberrant et malheureux pour le joueur. Mais les goze et compagnie s’en tape, il n’y a qu’à voir ce qu’ils voulaient faire avec la fameuse fusion.
Et pendant ce temps la, du plessis and co peuvent jouer tranquillou, ayant vu leurs peines reduites et donc purgés pendant les vacances…
Tandis que Goze, à l’origine de la sanction qui n’avait pas lieu d’être, et pote de celui qui a foutu la merde, est toujours tranquille.
Le rugby est honnête, ça fait plaisir…
Il paraît désormais assez clair que Laporte a joué avec le feu …et qu’il est en train de se brûler.
Quand à savoir qui a allumé la flamme… en effet, il y a de quoi se poser des questions…
Goze et sa clique doivent en effet bien se marer, et eux seront toujours là quoiqu’il arrive dans les semaines qui viennent !
La commissions est composée de 13 membres et seule la présence de trois d’entre eux est nécessaire à la tenue de la commission. 3 des 7 membres restants auraient pu siéger et éviter cette situation.