Quand l’EPCR décide de développer une idée de Mourad Boudjellal
Quand l’EPCR décide de développer une idée de Mourad Boudjellal
Le mercredi 5 octobre 2016 à 11:35 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, nous apprenons que l’EPCR, l’organisme chargé de l’organisation de la Coupe d’Europe est entré en négociations avec l’hémisphère sud afin d’organiser un match entre le vainqueur de la Coupe d’Europe et le champion du Super Rugby.
Pour pouvoir organiser une telle rencontre, l’EPCR doit encore séduire la Sanzar (consortium regroupant les fédérations australiennes, néo-zélandaises et sud-africaines) sur l’intérêt d’une telle rencontre.
Selon les premières informations, l’EPCR souhaiterait organiser cette rencontre à Tokyo ou à New-York. Il n’est pas encore exclu que cette rencontre puisse se disputer sous la forme d’un aller – retour.
Pour rappel, cette idée avait initialement été lancée par le président du Rugby Club Toulonnais: Mourad Boudjellal. Il a d’ailleurs déjà organisé deux matches de la sorte au Stade Mayol contre la franchise Sud-Africaine des Sharks.
Publicité
25 Commentaires
Que des CAVES TOUS CES MECS
Ils se nourrissent des idées des autres
au moins cela prouve que MOURAD a de très bonnes idées !!!!
RUGBYRAMA
C’est l’arlésienne du rugby mais peut-être verra-t-elle le jour en 2017. Si une rencontre entre le Champion d’Europe et le vainqueur du Super Rugby a déjà eu lieu dans le passé à l’image du match opposant le CA Brive aux Auckland Blues en 1997 (11-47), cette évènement n’a jamais réussi à s’installer officiellement dans le paysage rugbystique. L’EPCR pourrait toutefois y
Tous des empafés et aucun aura les burnes de féliciter MB pour son idée.
Ça leur ferait trop mal au c… de reconnaître que l’idée vient de lui
Faut pas déconner non plus, c’est pas Boudjellal qui a inventé l’idée.
OK il a été ces dernières années un des grand promoteurs de cette idée, mais c’est pas comme si personne n’y avait pensé avant lui.
Pour le reste, oui, ce sera plus simple si l’EPCR s’en charge parce que légalement, il y a des droits sur le fait de pouvoir utiliser le titre de champion d’europe sur une affiche et autre trucs que seuls des avocats d’affaire ont pu imaginer pour empêcher que d’autres que les organisteurs de la coupe d’Europe ne profite de cet évènement
@ JAK depuis quelques temps tu nous gonfle footeuse du dimanche …………….
Il te gonfle parce qu’il dit des choses vraies ?
JIPE ET JAK SONT LA MEME PERSONNE !!!
Pas du tout, je ne poste que sous un seul pseudo: JaK (peut-être des JaK84 il y a quelques années).
Par contre, je trouve désolant que vous pensiez que féminiser un nom (« footeuse ») soir une marque de dénigrement alors que c’est juste une marque de misogynie.
Je suis également désolé que mes interventions puissent vous saouler, je pensait être toujours resté plutôt modéré dans mes propos, surtout dans des contextes où les insultes fusent sur à peu près tous les sujets dans les commentaires de ce blog.
idée séduisante…pour le business
mais coté sportif : gros pb de calendrier !!!
le ERC champ est au top de sa forme fin mai.
Alors que le superRugby se finit le 16 juillet.
sans parler d’effectif qui change d’une année sur l’autre. Et donc avec le paradoxe de voir le RCT champion faire ce match avec l’effectif de l’année suivante !!!
bref, tant que le pb de calendrier n’est pas réglé, ca ne me fait pas réver.
Oui d’autres y avaient pensé mais personne n’avait lancé les démarches
Pour régler définitivement le problème du calendrier, l’EDF quitte le Tournoi!
Il ne sert à rien vu son niveau quasi nul…
Ce n’est pas vrai: en 1997 Brive (champion d’Europe) avait rencontré Auckland (vainqueurs du super rugby).
Salut la close ! Mais c’était pas une idée de Goze ??? Ok je sors …MDR !!!!!!
Go Toulon !
Je n ai jamais caché ne pas apprécier Mourad Boudgellal, pour plein de raisons. Mais je trouve l acharnement dont il est victime et le peu de reconnaissance des instances lamentable. On aime ou on aime pas le bonhomme, mais faudrai etre fou pour ne pas lui reconnaitre des qualités, un talent qui pourrait etre profitable a des instances. Je n apprécie pas le personnage, mais ce n est pas pour autant que je ne lui accorderai pas une legitimité a faire entendre sa voix, d autant plus qu elle peux etre intéressante
IL A EU LE MERITE NOTRE MOURAD DE LE MATERIALISER ..et si il rebondissait a MIAMI AVEC UNE EQUIPE DE RUGBY …
Brive a été le premier club a le matérialiser en 1997.
Brives avait pris 30 pions : 11 à 47
en plein mois de Février
et donc avec l’effectif de l’année n+1 pour Brives.
comme dit plus haut, ca aura un sens sportif si on pouvait donc caler la date au moment où les 2 équipes potentielles sont à leur top
mais quand ?!
Parce que Mourad l’a fait lui aussi avec l’effectif n+1 pendant une fenêtre internationale (donc sans les internationaux).
Faire comme si MB avait inventé le concept d’une rencontre entre le champion du nord et le champion du sud est une grosse exagération, faire comme si l’ECPR volait l’idée à Mourad Boudjellal, revient à dire que Boudjellal a lui-même volé l’idée à Brive… je trouve que c’est un mauvais raisonnement. C’est une idée qui est partagée par plein de monde depuis des années. Certains pensent qu’il est possible de la mettre en oeuvre de façon vraiment sérieuse, d’autres pensent qu’on peut le mettre en oeuvre uniquement comme match de gala, d’autre enfin pensent que c’est impossible à organiser… mais tout le monde y pense et y a pensé un jour. (et encore une fois avant le RCT, Brive l’avait déjà fait)
Cela n’existe pas le « moment où les 2 équipes potentielles sont à leur top », nos calendriers sont décalé.
Qui se souvient, en 2006, que Boudjellal jouait au foot à Bon Rencontre et que pris d’un coup de folie car il n’arrivait pas à dribbler les autres joueurs, il a pris le ballon avec les mains et est allé le poser dans la cage. Le rugby et le RCT étaient nés.
tu es vraiment nul JPIPE !!
Pourquoi nul ?
je trouve au contraire que c’est hyper-marrant…et que ça correspond parfaitement à tout ce qu’on peut lire ces jours-ci.
Mr Boudjellal est trop intelligent et visionnaire .
celui ci dérange cette bande de planqués incompétents .