Quand le RC Pierrefeucain tente de recruter le Toulonnais Drew Mitchell

Quand le RC Pierrefeucain tente de recruter le Toulonnais Drew Mitchell

Le mercredi 19 avril 2017 à 15:05 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le club de Pierrefeu a publié une lettre humoristique au sujet de la décision de l’international Australien de prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison actuelle.

Ainsi, le RCP a proposé à Drew Mitchell de le recruter.

Voici le communiqué du club de Pierrefeu:

« Très cher Drew,

Ces derniers jours, nous avons appris via la presse que tu mettais « un terme à ta carrière » à l’issue de cette saison. Le conseil d’administration du Rugby Club Pierrefeucain, réuni ce mardi 18 avril ne pouvant ce résoudre à cette éventualité, a décidé de te proposer un excitant challenge pour la saison sportive à venir.

Jouant la finale de 1ere série territoriale du comité Côte d’Azur, finale d’accession au championnat de promotion d’honneur, dans quelques jours, nous sommes temporairement dans l’incapacité de pouvoir t’annoncer dans quelle division nous évoluerons en septembre prochain.

En tout état de cause, nous souhaitons dès à présent te proposer de nous rejoindre et de découvrir les joies du rugby amateur dans notre merveilleux département du Var. Sache que notre club est fort de 187 licenciés dont 120 au sein de l’école de rugby.

Le RC Pierrefeu est sain. Pas vraiment de corps et d’esprit certes mais financièrement parlant malgré un budget plus que restreint. Du reste, tu ne serais en rien dépaysé puisque nos couleurs sont identiques à celle de Toulon :à Pierrefeu, le rouge et le noir sont de rigueur. Que les choses soient claires : chez nous tout le monde paie sa licence. A cela s’ajoute les collectes organisées pour les naissances et les participations aux « coups de fourchettes » organisés 2 fois par semaine à la suite des entraînements… Nous sommes certains que tu vas adorer Jean-Paul, ancien 3ème ligne centre, reconverti 2nde ligne même s’il joue parfois pilier et spécialiste du racket en tout genre pour les raisons évoquées plus haut. Comme tu peux le constater, à Pierrefeu, la polyvalence est érigée au rang de religion.

Attention, nous avons néanmoins des arguments à faire valoir et nous sommes certains qu’ils feront mouche !!! Toi qui est adepte des défis « originaux » en tout genre, soit convaincu que nous ne manquons pas d’imagination. Par soucis de discrétion et un peu par crainte de la justice française, nous sommes ici contraints de rester discrets mais nous ne manquerons pas de te faire une courte mais intense présentation de tout ça avant toute signature de licence. Via les réseaux sociaux, nous avons pu nous apercevoir que durant les fêtes de fin d’année, tu prenais plaisir à porter des pulls over que l’on pourrait qualifier de « particuliers ». Franck, un de nos piliers, s’habille ainsi tous les jours de l’année. Honnêtement Drew, on ne va pas se mentir : tu as une grosse marge de progression et côtoyer Francky te permettra de prendre conscience de tes capacités et ainsi de franchir un voire 2 paliers vestimentaires.

Notre club est véritablement familial Drew. D’ailleurs, les bonbons des enfants des joueurs (uniquement ceux reconnus) sont totalement offerts au sein de l’établissement de Chicco, talonneur du club. Pour compenser, il augmentera juste ta bière d’un euro… Nous aurions pu de proposer des légumes à pris avantageux mais malheureusement, notre arrière a été licencié il y a quelques temps…. Pour compenser, par l’intermédiaire d’un de nos talonneurs, Manu, nous te proposons de ne plus payer de factures d’électricité. Il branchera directement ton compteur électrique sur celui de ton voisin. Il est important de te dire que si besoin, on peut en faire de même pour l’eau puisque notre capitaine travaille chez véolia. Le RCP fleure bon le terroir de Provence. On te fera découvrir les produits locaux : la crème de marrons fabriquée par John titulaire au centre de notre attaque, le pinard d’un de nos ancien 2nde ligne ou de nos quelques partenaires ou encore le miel de Stéphane notre manager.

Signer à Pierrefeu Drew, c’est enfin bénéficier d’un pôle médical d’excellence organisé autour de 2 axes : la préparation et la prévention. Le premier secteur est assuré par Didier, ancien militaire, licencié par la grande muette après avoir fait pleurer un bataillon de légionnaires suite à un décrassage « ludique ». Quant au second pôle, il est géré par Jubi, figure de l’homéopathie varoise, dont les breuvages anisés favorisent tant la préparation que la récupération. Tu comprendras que nous gardons quelques arguments sous le coude ou cas où tu ne cèderais pas déjà aux sirènes pierrefeucaines.

Nous te proposons de venir nous rencontrer un mercredi après-midi pour te présenter le club en « live » et discuter de vive voix de notre proposition afin de trouver, nous l’espérons, un terrain d’entente.

Rugbystiquement. La Secrétaire Nadège MARTIN. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Garrigue83 19 avril 2017 at 15h- Répondre

    J’adore !

  2. Seb 83200 19 avril 2017 at 15h- Répondre

    Très marrant! Bravo 🙂

  3. Rodrigo de la suente 19 avril 2017 at 15h- Répondre

    Ce genre de blague épaisse

  4. Pascualito 19 avril 2017 at 15h- Répondre

    Avec un tel plaidoyer, pas certain que drew finisse la saison au RCT !!!

  5. Magik 19 avril 2017 at 15h- Répondre

    Enorme 🙂

  6. cLa Mecque 1959 19 avril 2017 at 15h- Répondre

    Il va signer…
    Pirrefeu ça va l inspirer !!!

    • joly 19 avril 2017 at 18h- Répondre

      je joue à pierrefeu je serai tellement content haha

  7. hebert marc 19 avril 2017 at 16h- Répondre

    voici un club bien sympatique.
    En plus de l’humour, une approche de la vie en société bien agréable
    avec les avantages de la vie dans nos villages.
    Que cet état d’esprit inspire nos grands clubs.
    La joie de vivre en groupe avec des personnes que l’on estime et reconnait.
    Le sport et la convivialité les unir est très important et nous
    apporte tant.

  8. jean apul 19 avril 2017 at 16h- Répondre

    Trop bon !!!

  9. Dan 19 avril 2017 at 16h- Répondre

    Allez Drew ,fais pêter la licence !!!

  10. Coudon 19 avril 2017 at 16h- Répondre

    Un bon et sympathique parfum de terroir. Ça fait du bien de le lire

  11. Bibou 19 avril 2017 at 16h- Répondre

    Excellent !!! Le tout signé par UNE sécretaire bravo

  12. Seb rcp 19 avril 2017 at 16h- Répondre

    Viens avec nous Drew bon il va falloir que tu t accroches pour prendre ma place!! Mdr mais tu va voir le rcp c est le top ! Force et honneur

  13. genty83 19 avril 2017 at 16h- Répondre

    Excellent Nadège 🙂 !
    Beaucoup d’humour !

  14. Jimbo 19 avril 2017 at 17h- Répondre

    Superbe merci ça fait du bien

  15. Didier 19 avril 2017 at 18h- Répondre

    Merci pour cette super proposition. Je pense que Drew ne peut pas refuser. Dommage que Matt soit deja partant au pays des sushis sinon vous auriez pu recuperer les 2

  16. joly 19 avril 2017 at 18h- Répondre

    Je joue à pierrefeu en moins de 16… si il venait à signer ho putain je pense que l’année prochaine je serai présent à chaque entrainement haha

  17. Michel Fery 19 avril 2017 at 20h- Répondre

    EXCELLENT !.. Ce pt’i élan d’humour .. YES !.. ;-)) lol . Merci , Mme MARTIN !..

  18. Florian 19 avril 2017 at 21h- Répondre

    Sympa !
    Qu’il vienne au Touch Rugby 83 à Toulon (Champion de France en titre), il va se régaler et le tout dans une excellente ambiance. Ça lui rappellera le pays !!!! De plus il viendrait rejoindre un ancien Toulonnais, Jean-Michel Moraitis et quelques anciens rugbymen !
    https://fr-fr.facebook.com/Touch-Rugby-83-269477823214437/ Pour ceux que ça intrigue ou intéresse 😀

  19. BERTIGNAC 19 avril 2017 at 22h- Répondre

    De l’humour made in Provence c’est bon ça

  20. alabar 19 avril 2017 at 23h- Répondre

    Super!