Quand Guilhem Guirado souhaite le meilleur à Franck Azéma et au Rugby Club Toulonnais

Quand Guilhem Guirado souhaite le meilleur à Franck Azéma et au Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 4 novembre 2021 à 11:36 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien talonneur du Rugby Club Toulonnais qui évolue désormais à Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié via Midi Olympique pour évoquer l’arrivée de Franck Azéma sur les bords de la Rade, en lieu et place de Patrice Collazo.

Guilhem Guirado connait bien Franck Azéma pour l’avoir côtoyé du côté de Perpignan. Il évoque un homme avec de grandes valeurs.

Selon lui, le caractère de faux calme de Franck Azéma pourrait plaire au Rugby Club Toulonnais.

Il estime que le technicien pourrait totalement être adopté par les supporters Toulonnais.

Il explique pourquoi. Extrait:

« J’ai connu Franck quand j’étais Juniors à l’Usap. Il était directeur du centre de formation, et j’ai alors eu la chance de tomber sur ce mec, avec qui je partageais des valeurs communes. Franck a grandi près de Perpignan, a eu une carrière de joueur riche et je suis convaincu que ses expériences de vie vont l’aider à réussir au RCT. D’ailleurs, j’ai la conviction que son caractère de faux calme peut plaire à Toulon. Tous les deux, je crois qu’on se ressemble en beaucoup de points. Et si moi j’ai eu la chance d’être adopté pendant mes cinq saisons à Toulon, je ne vois aucune raison qu’il n’y arrive pas. Pourquoi ? Simplement car les valeurs avec lesquelles nous avons grandi sont celles qui font l’identité de ce club, de cette région. L’environnement peut te donner beaucoup de force, et il faut le mesurer pour s’en servir. Vous savez, j’ai connu un public d’une grande exigence, qui connaît parfaitement le rugby et c’est pour cela que les Catalans se sentent bien à Toulon. Peut-être que l’éducation des Perpignanais est la même que celle des Toulonnais ? Ça se pourrait bien, et c’est pour cela que le tempérament de Franck pourrait coïncider avec Toulon. C’est un mec posé, qui sait s’adapter.

C’est quelqu’un d’honnête, de bienveillant, de droit, il a une expérience incroyable dans le rugby, et son arrivée va aider le RCT. Vous savez, quand un grand club est en péril, comme ce fut malheureusement le cas du MHR la saison passée, c’est tout un public et toute une région qui souffrent. Alors j’espère que Toulon parviendra à rapidement sortir la tête de l’eau. Pour cela, il faudra que Franck reste le plus naturel possible. C’est quelqu’un de chaleureux, c’est un bon vivant et je pense qu’il faut qu’il en profite. La région et les supporters seront à fond derrière lui, il ne doit pas en douter. Et j’espère qu’au bout du compte, il parviendra à ramener Toulon sur le devant de la scène… à la seule condition qu’il ne dépasse pas le MHR ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Captain Swing 4 novembre 2021 at 11h- Répondre

    A condition qu’il destronche tout le monde, pas que les gros Cistes !!!

    J'aime 7
    J'aime pas 7
  2. FanRCT 4 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Merci Guilhem pour ces belles paroles, tu aurais du rester chez nous !

    J'aime 34
    • Ardéchois 0783 5 novembre 2021 at 17h- Répondre

      Le chèque était plus gros à Montpellier !!!!

  3. DUR 4 novembre 2021 at 13h- Répondre

    franck azema est un homme exceptionnel qui ne fait pas d emule ni de declarations fracassante je suis originaire de toulon mais je vis depuis quelques annees a cote de perpignan et la mentalité est presque la meme , mais franck est un homme posé et dcroit dans ses basket il est honnete et correct et surtout reservé meme si il cache un gros caractere