Quand Fernandez Lobbe exprime son bonheur d’évoluer au Rugby Club Toulonnais
Quand Fernandez Lobbe exprime son bonheur d’évoluer au Rugby Club Toulonnais
Le mardi 7 novembre 2017 à 17:58 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
A bientôt 36 ans, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe dispute sa dernière saison avant une retraite bien méritée.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, celui qui pourrait intégrer le staff Rouge et Noir dès l’été prochain a avoué savourer énormément sa dernière saison.
Il explique prendre énormément de plaisir tous les jours aux entraînements. Extrait:
« Je me vide de tout le rugby qui me reste. Je m’amuse comme un jeune. Je savoure encore plus qu’avant tous ces moments passés avec les copains. La base du rugby, c’est l’équipe. Le groupe est plus important que n’importe qui ! Je profite de tous ces jeunes. Ils sont derrière et poussent fort. C’est normal. Ils me font penser que j’ai encore 18 ans. Je rajeunis pendant la journée. Grâce à ma connaissance du rugby, ma tête va à 10 000 à l’heure. Le problème, c’est les jambes. Elles ne suivent pas toujours. J’ai connu et joué avec des joueurs extraordinaires. Au RCT, cette année encore, je côtoie de grands messieurs, chacun avec sa façon de vivre et d’être. Et entre nous, on a tous un profond respect. Dans dix ans, si on se souvient toujours de moi, j’espère qu’on gardera l’image d’un joueur positif et respectueux. Je préfère ça à des milliers de titres. »
Publicité
6 Commentaires
super joueur on lui doit pas mal de titres surtout la hcup de 2013 merci jmfl
Un joueur très intelligent, un grand monsieur est d’une gentillesse remarquable
Un des meilleurs sur l’état d’esprit. Respect pour ce mec, j’espère que le club et les supporters lui réserveront l’ovation et l’au revoir qu’il mérite à la fin de la saison!
Un grand joueur et un grand monsieur. Un exemple à suivre pour les jeunes. Dans 10 ans on l’aura pas oublié tant il a apporté à notre club. l est logique qu’il intègre le staff il a encore beaucoup à apporter au club.
Il restera comme un immense joueir du RCT…ayant participé à son Histoire.
Il nous a fait gagne la 1 H CUP
Le bougre il avait bien joué le coup n est ce pas DELON . Mdr