Quand Fabien Galthié qualifie l’un de ses joueurs d’OVNI
Quand Fabien Galthié qualifie l’un de ses joueurs d’OVNI
Le jeudi 4 novembre 2021 à 19:01 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Argentine, samedi soir au Stade de France, à l’occasion du premier test-match de la Tournée d’automne.
Ce-dernier a notamment évoqué la titularisation du deuxième ligne du Stade-Toulousain : Thibaud Flament.
Pour Fabien Galthié, ce joueur est véritablement habité par la flamme et possède un parcours atypique.
Il l’avoue : Thibaud Flament est un OVNI par son parcours. Extrait:
« Ce joueur a toujours été habité par cette flamme. Son père nous a confié qu’il s’endormait avec le poster de l’équipe de France au plafond. Chaque soir, son dernier regard maillot était pour le maillot tricolore, c’est un destin particulier. Très particulier même en regardant son parcours. Celui d’un rugbyman anglo-saxon, d’un globe-trotter. Je pense que ce joueur est habité par un destin un peu particulier. Nous le découvrons, comme vous. C’est peut-être un ovni par son parcours, mais ça encourage tous les joueurs passionnés qui ne sont peut-être pas retenus en centre de formation, qui ne sont pas sélectionnés parce qu’ils n’ont pas le ‘bon profil’. Ça les incite à croire en eux. »
Fabien Galthié précise d’ailleurs que de nombreux joueurs peuvent devenir des Thibaud Flament dans les clubs de Nationale. Extrait:
« Quand on se déplace dans les clubs de Nationale, on voit beaucoup de joueurs qui peuvent devenir un jour des Thibaud Flament, des Melvyn Jaminet, des Momo Haouas. Dans cette équipe, on trouve ce parcours à part chez un tiers des joueurs. Et à côté vous avez aussi des gamins qui tracent, comme Romain Ntamack, Matthieu Jalibert, Antoine Dupont. L’équipe de France ressemble à un joli peuple gaulois. »
De son côté, le manager Français Raphaël Ibanez évoque un joueur déjà très expérimenté malgré son jeune âge. Extrait:
« Nous nous attachons également au profil de l’homme. Ses différentes expériences à l’étranger démontrent son ouverture d’esprit. Malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup d’expérience internationale avec son parcours atypique. »
Publicité
24 Commentaires
toujours de la chance dans les recrutements ce st .
Quelle chance, ça n’existe pas la chance ?!
Un grand merci à Pierre henry Broncan
qui n’a pas connu, un joueur surdoué qui s’est laissé gagné par l’apéro ou les filles plutôt que par l’entraînement.??
C’est personnel? Pour l’apéro c’est sur, pour les filles……
De ton commentaire je ne comprends qu’une seule chose, celle que tu n’as pas inventé l’eau chaude.
Commentaire pitoyable.
Là on est carrément dans la quatrième dimension , voir la cinquième !
Merci avant de consulter, de lire À.T.Beck, père de la thérapie cognitive, et surtout de prendre conscience de ce qu’est la médiation cognitive, ça aide à vivre apaisé !(humour)
Comprenne qui pourra.
des fois certains commentaires sont supprimes sans trop comprendre pourquoi visiblement ..
pourquoi celui de pierre riviere ne l’est pas …
je comprends pas tout
Bienvenue sur le forum de Rugbyrama …. pfff
Pierrot le troll ?
Pierre Outrecuidance a frappé plus fort que Jean Robert Fatuité sur ce blog ! Je n’attends pas avec impatience leurs surenchères délétères ! Bien aimé ta répartie Loule qui a laissé Jean et Robert sans réponse ! Moi personnellement je boirais bien une mousse avec toi pas pour te prendre pour un C.. mais parce que j’apprécie ton humour et ta sérénité
J’ai compris les commentaires de la rivière.
Comme Flament est un OVNI adoubé par Galthié, le ST c’est des aliens, il est là le problème.
L’invasion des petits hommes verts a commencée, et Pierrot est notre rempart.
Gloire à toi ho Pierre de la Rivière, tu es notre sauveur devant l’éternel, va combattre l’invasion des cas sous lait avec ta chipolata, va faire cramer les saucisses de Toulouse dans le grand buffet de la purification transcendantale.
Que la rivière se transforme en torrent impétueux en grand fleuve majestueux noyant tout les OVNI de la création et même ceux qui ne sont pas encore créés.
PS ne fait pas le buché au pied de Montsegur, j’ai un ancêtre qui y a déjà cramé.