Quand des supporters Clermontois créent une association « Les Mordus », comme au RC Toulon

Quand des supporters Clermontois créent une association « Les Mordus », comme au RC Toulon

Le jeudi 31 août 2017 à 12:07 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ASM peut compter sur un nouveau club de supporter. L’association des mordus jaune et bleu vient d’être créée avec pour objectif de faire vibrer encore plus le stade Michelin et les déplacements de la Yellow Army.

Pendant la trêve estivale, un nouveau club de supporter voit le jour. Les mordus jaune et bleu, comme son nom l’indique, pour soutenir la Yellow Army. Il rejoint la douzaine de club de supporter déjà existant. « On a eu les accord de l’ASM et de l’Interclub » avant de monter l’association explique Alexis Rabier, président de cette nouvelle association.

Réveiller l’ambiance au Stade Michelin

Alexis Rabier est un « mordu » de rugby depuis qu’il est enfant. Il appartient aux Arvènes de Lutèce mais ce club est basé en région parisienne et « il n’y avait pas d’équivalent », raconte Alexis Rabier qui ne se retrouvait « pas forcément dans les associations qui existaient déjà sur Clermont-Ferrand ».

Selon Alexis Rabier, la création du club des mordus jaune et bleu intervient à un moment propice : « Tout le monde dit que l’ambiance s’endort, donc nous on va essayer de créer une association motivée ». Alexis Rabier et les six autres membres du bureau de l’association prévoient des nouveaux tifos et puis de suivre plus régulièrement les déplacements et enfin d’organiser « des repas entre supporter avec les supporter du camp adverse », explique le président des mordus, « pour essayer de garder cette image et ces valeurs du rugby que l’on ne retrouvent pas forcément dans les autres sports ».

Un club avec une centaine de membres maximum

Et pour adhérer, il faut donc être motivé ! « Cela ne veut pas forcément dire être jeune, ni habiter sur Clermont-Ferrand, cela veut dire surtout être disponible et être prêt à donner de son temps pour l’association« . Les futurs supporter doivent donc envoyer un mail sur la page Facebook de l’association. L’association va accueillir une centaine de membres, pas plus, « on pense qu’il est essentiel de connaître au moins un minimum les adhérents ».

C’est à partir du 1er août que les futurs supporters recevront leur carte de membre et que l’association sera active. La première action est prévue pour le premier match à domicile de l’ASM. Ce sera face à Toulon, le dimanche 3 septembre, à 16h50.

Source: francebleu.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. Seb 83200 31 août 2017 at 12h- Répondre

    Normal, on copie toujours ceux qu’on admire 😉

  2. Mordus83 31 août 2017 at 12h- Répondre

    Original comme nom ils ont 68 ans de retard , mais bon ….

    • marc 31 août 2017 at 12h- Répondre

      Le temps que l’info arrive en Auvergne

  3. sng83 31 août 2017 at 12h- Répondre

    ils nous badent !!

  4. Mordus83 31 août 2017 at 13h- Répondre

    Sympa d’avoir créé une antenne des mordus à Clermont j’ignorais qu’il y avait autant de supporters toulonnais en Auvergne maintenant il faudrait qu’ils me fassent parvenir le montant de leurs adhésions

    • MaaS83 31 août 2017 at 16h- Répondre

      Si votre association est dans les règles, vous pouvez sûrement demander compensations ou plus il me semble. A voir avec un avocat ou laisser couler, ce qui est aussi dans votre droit bien-sûr.

  5. carquei83 31 août 2017 at 13h- Répondre

    « Bernie » n’a pas déclaré une phrase dans ce style lors de son dernier discours au stade Mayol « on vous a jalouser – on vous a envie – on a essaye de vous imiter !!! mais on n y est pas arrivé »

  6. Cyril 31 août 2017 at 19h- Répondre

    Aucune originalité ces vendeurs de pneus! Tout d’abord la yellow army qui copie la red army du munster et ensuite les mordus…bref comme vous dites ils nous badent mais bon pas la peine de monter sur nos grands cheveaux ils n’arriveront jamais à la cheville des mordus de Toulon ; )