Quand Chris Masoe compare le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92

Quand Chris Masoe compare le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92

Le samedi 17 septembre 2016 à 14:32 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

masoeLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le troisième ligne du Racing 92, Chris Masoe a réalisé une petite comparaison entre le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92, son actuel club.

Le joueur Néo-Zélandais affirme que Toulon est une petite ville où la passion est immense. Au Racing, Chris Masoe a trouvé une petite famille. Extrait:

« Toulon est une petite ville, la passion pour le rugby est très grande. C’est vraiment très différent de l’environnement qui est le nôtre au Racing. Même si on commence à avoir plus de personnes qui nous suivent ici en raison notamment de notre parcours la saison dernière. Mais je ne regarde pas ce qui se passe à Toulon, on a déjà assez à faire avec ce qui s’est passé pour nous le week-end dernier contre Clermont. Mais on sait comment les choses se passent à Toulon. Ils ont su retourner la situation en s’imposant à Toulouse. Ce n’est pas rien. »

Chris Masoe n’oublie pas de comparer les deux présidents que sont Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti. Selon lui, le président Varois sollicite fréquemment la presse. C’est sa manière de fonctionner. Extrait:

« Tout le monde sait comment est Mourad Boudjellal. On a vu Jacky Lorenzetti dans les médias récemment parce que nous avons été sacrés champion de France mais vous savez comment fonctionne Mourad Boudjellal. Il sollicite beaucoup la presse. Pour lui, c’est une habitude. Je pense quand même que ces deux présidents mettent leur club en avant, racontent leur histoire. Après, ils parlent de leur club chacun à leur façon. Moi, j’ai profité de moments différents dans ces deux clubs. C’est un peu différent à Toulon. Le Racing c’est comme une famille, ça m’aide à avancer. L’ambiance qui règne ici me rappelle parfois ce que j’ai connu à Castres. Je sais que Laurent Travers et Laurent Labit cultivent cet esprit famille. Ils font tout pour que les joueurs soient performants pour la famille, pour l’équipe. Notre état d’esprit a été prépondérant dans notre parcours la saison dernière. Ici, tous les joueurs sont concernés. On a besoin de tout le monde, pas juste deux ou trois joueurs, pour gagner des matches. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Lenorgan 17 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Toulon petite ville….

    Toulon est la 15e ville de France
    Colombre 53e

    Source : Insee

    Aahhh les discours lissés… A quoi servent ces interviews au fait, langue de bois, tout le monde peut devenir ce que l’interviewé va déclarer

    • jipe 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

      Si tu as lu et compris le texte, il ne compare pas Toulon et Colombes . Il te parle de l’environnement du Racing ( Paris et la banlieue parisienne). Il ne faut pas non plus le prendre pour un âne.

  2. leto 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Le Racing a besoin de tout le monde pour gagner les matches… Ouais ouais ouais, surtout des arbites hein Chris???

  3. Grand 17 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Ce qu il veut dire dans petite ville c qu a Toulon dès que tu fais qq chose tout le monde le sais comme un village

  4. Laurent 17 septembre 2016 at 16h- Répondre

    J aurais préféré une comparaison sur les infrastructures. Clerc avait noté une grosse différence en notre défaveur avec Toulouse. Ce point m inquiète parfois…

    • Jeje83 17 septembre 2016 at 16h- Répondre

      Bah les joueurs de l hémisphère sud quand ils arrivent à Berg, ils disent tous que c est le top pour s entraîner alors bon!!!!!! Va voir comment ça se passe chez les clubs neo zed ! Ils sont très loins d avoir nos infrastructures et pourtant ont connais la suite !!! Alors bon je pense que nos jouets ont largement de quoi travaillé et tu peux être rassuré! Rien que le SF a des infrastructures moisies à côté des nôtres donc bon!!! Toulouse Toulouse … C est pas leur infrastructures soit disant de fous qui font que le ST réussisse ces dernières années à se que je sache