Quand Bernard Lemaître rend hommage à Mourad Boudjellal
Quand Bernard Lemaître rend hommage à Mourad Boudjellal
Le vendredi 7 mai 2021 à 14:14 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
On le sait : ce n’est pas l’amour fou entre Mourad Boudjellal et Bernard Lemaître.
Les deux hommes se sont séparés dans un climat extrêmement tendu en raison de divers désaccords à la tête du club Varois.
D’ailleurs, Bernard Lemaître et Mourad Boudjellal se sont à de nombreuses reprises invectivés via médias interposés afin de régler leurs comptes.
Ce temps est désormais révolu puisque Mourad Boudjellal a définitivement quitté le monde du rugby pour prendre les commandes du club de football de Hyères.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin ce vendredi, l’actuel président du RCT, Bernard Lemaître a pourtant rendu hommage à Mourad Boudjellal au moment de parler de la fondation Rugby Cœur Toulonnais qui a récemment été lancée.
En effet, il affirme que cette fondation a été initiée par Mourad Boudjellal lorsqu’il était encore au club. Extrait:
« Cette action a été initiée par Mourad Boudjellal, il faut donc lui rendre hommage. On a voulu donner une nouvelle impulsion à ce projet avec une fondation ou plutôt un fonds de dotation. C’est plus simple juridiquement. C’est un projet important pour rendre service à des gens de notre environnement qui ne sont pas aussi proches que nos partenaires et nos supporters mais qui sont moins favorisés sur un plan social et sur le front de l’emploi. »
Dans la foulée, Bernard Lemaître explique en quoi consistera cette fondation. Extrait:
« L’idée est de recueillir des idées et les connecter à des partenaires. Par exemple, si l’un d’eux veut amener 100 euros, il n’amènera que 50 et consacrera les autres 50 à ces projets-là. C’est pour asseoir le RCT dans son environnement social et puis c’est important pour la réputation du club. On ne peut pas être qu’une petite usine à champions ou du moins, tenter de l’être. »
Aussi, le patron du Rugby Club Toulonnais se dit extrêmement sensible sur l’éco-responsabilité et souhaite mener des actions sur ce thème. Extrait:
« L’un des sujets les plus difficiles est l’élimination des bouteilles d’eau en plastique. Pendant les entraînements et les matchs, les joueurs utilisent des gourdes individuelles, mas il y a encore beaucoup de bouteilles en circulation. On les élimine petit à petit au sein du club y compris pour les employés. On a également mis à disposition des caisses dans les bureaux pour récupérer le papier et les gobelets. On est attiré par tout projet qui favorise ça à travers la cité et le département. »
Publicité
10 Commentaires
Chez moi on dit « caresses de chien donnent des puces »…
Développe en totalité le fond de ta pensée
Pour le bal des faux culs, on a le 1er couple, BL & MB.
pjj34 ex du forum de rugbyrama la hyene puante anti Toulon ne se repose jamais, rode et déverse sur tous les sujets, sur les dirigeants, l’entraineur, sur les joueurs, sur le club, sa bave son fiel et son venin.
Au Info il dise que la frontière australienne risque d’être fermé jusqu’à fin 2022
Aldo est dure sur ce sujet ? Non seulement les journaleux aiment attiser les provocations et je m’aperçois que d’autres adorent imaginer que Mr Lemaitre et Mourad passent leur temps à se rechercher. Bien souvent ceux qui n’ont rien à faire aiment à critiquer dans des joutes verbales et bien souvent stériles.
P.S. Ces temps sont révolus puisqu’il est impossible de revenirau passé et même les rancoeurs ne laissent que de l’amertume que l’on garde après une désillusion. La rancune n’est pas d’apropos puisque c’est Mourad qui a amené Mr Lemaitre au club ! Et qu’il savait très bien où son action allait abourir.
Encore un coup du complot intersidéral ?
On dirait qu’il a plus rendu hommage aux bouteilles en plastique qu’à MB, il occupe juste 1/4 de phrase !
Ne pourrait-il pas plutôt s’occuper de créer un groupe crédible pour éviter de jouer le maintient l’année prochaine ?