Qualifications Européennes : Paul Goze réclame de la patience aux présidents du Top 14
Qualifications Européennes : Paul Goze réclame de la patience aux présidents du Top 14
Le lundi 11 mai 2020 à 12:02 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Il s’agit probablement de la dernière décision importante à prendre pour la saison 2019 / 2020 : comment choisir les équipes Françaises qui seront qualifiées pour la Coupe d’Europe 2020 / 2021 ? La bataille fait rage.
Lors de la dernière réunion entre la Ligue Nationale de Rugby et les différents présidents des clubs du Top 14, le président de la Ligue, Paul Goze a demandé aux présidents de patienter.
Il estime qu’il est encore trop tôt pour prendre une quelconque décision concernant le mode de qualification des équipes du Top 14 à la prochaine Coupe d’Europe. Extrait:
« Il est surtout trop tôt pour discuter de ces décisions. Attendons un peu, quand nous aurons connaissance d’un plus grand nombre de paramètres. Je ne peux pas donner de date précise, mais je pense que d’ici à 3 ou 4 semaines, nous aurons un peu plus de certitudes. »
Publicité
20 Commentaires
» SIOUPLAIT »…On n’éverne pas Paulo !!!!
Non mais enfin …!!!
paulo tu vas nous en glisser un gros …sans jeu de mot !!!!
Toi aussi tu sens qu’il faut préparer la vaseline? Saison blanche = on repart avec les mêmes que l’année d’avant.
les mêmes que l an denier ? non pas possible de laisser l UBB sur le carreau au profit du ST et le MHR 6ieme et 7ieme avec 21 et 24 points de retard sur le premier !!!!!! par contre une petite tambouille spéciale LNR et hop Toulon se retrouve pas qualifié ….c ‘est ballot …..ça pourquoi pas ?.
après au mérite /coupe d europe je sortirais le LOU saison 2018/2019 ;6 défaites 0 point saison 2019/2020 5 défaites 1 victoire (benetton Trévise) 7 points….
j’avais il y a quelques semaines que l’ubb sera notre meilleur avocat pour etre qualifié cette année mais ….
Quand on sait l’importance en terme de retombées financières pour un club de jouer une Coupe d’Europe, comment les présidents peuvent-ils préparer leur budget 2020-2021 et leur recrutement avec ce genre de réponse et de non-décision…? Il y a toujours eu un budget avec et un budget sans CE, là ce sera un budget « peut-être bien que oui, peut-être bien que non »… cela en devient ridicule ! Une non-décision c’est pire qu’une mauvaise décision
Effectivement d’accord avec vous cela ne présage rien de bon!
C’est sur qu’on commence à bien la sentir arriver l’encul….
Je sens que le dénouement va être douloureux pour nous.
je viens de voir dans le midol que les anglo saxons veulent que soient qualifiées les 6 premiers du championnat comme à l’habitude …
la LNR propose 8 équipes ceci pour éviter les polémiques avec le ST et L’ASM si ce n’est pas accepté boycott de la CE par les clubs français (je ne sais pas lesquels mais si c’est le cas grosse solidarité ), en attente de réponse de l’ecpr dans 2 semaines !!!!!
comme dans le passé et dans le futur proche notre rugby dépend de la bonne volonté des rosbeefs , des bouffeurs de trefles , des chardons et des poireaux
bonne appétit
Cela sent l’enc…..de a plein nez de la part de Paulo et de ses potes pro cassoulet. Qui va morfler devinez chers amis toulonnais. Il faut sauver le club des chuineuses de Didier Lacroix. Quelle honte cette LNR.
Pour le moment la, c’est toi qui chouine !
On prend les six premiers actuels à l’exception de Clermont remplace par le ST en sa qualité de champion de France puisque année blanche top 14.:)
Ah oui pourquoi le sixième passe à la trappe ? Si c’était Toulon qui était 6ème comment tu verrais la chose ?
Je me demande comment ils vont faire pour qualifier toulouse 7ieme et bordeaux premier et sortir toulon 4ieme il falloir vraiment magouiller
Ou tu as vu que quelqu’un proposait de sortir Toulon pour mettre Toulouse à la place. Encore le syndrome « tout le monde en veut à Toulon »
Cher Barth depuis le début du confinement le seul président qui s’insurge contre toutes les décisions c’est bien le Toulousain. Pour être qualifié il est prêt à faire opposition à toutes les solutions proposées.
Barth; réfléchi 2 minutes: Il déclare Saison blanche, on reprends les mêmes que la saison 2018/2019, et là il y à Toulouse mais pas Toulon….
Oui je réfléchis, s’il y a saison blanche comme tu dis il n’y a pas que Toulon qui n’y est pas, Bordeaux passe aussi à la trappe.
C’est bien pour ça que je me pose la question comment vont ils faire pour qualifier toulouse et bordeaux et sortir toulon