Quade Cooper: « Je veux revivre cela tous les week-end »

Quade Cooper: « Je veux revivre cela tous les week-end »

Le dimanche 8 novembre 2015 à 10:49 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

cooperContre Montpellier, l’ouvreur Australien Quade Cooper a fait ses débuts sous le maillot du Rugby Club Toulonnais. Interrogé en conférence de presse, ce-dernier avoue être très heureux de ce bon départ.

Il affirme avoir pris beaucoup de plaisir pour cette première. Extrait:

« C’est un très bon départ. C’est un début qui fait rêver. Toute la semaine, j’ai pris beaucoup de plaisir même si parfois c’est difficile. Mais le club m’a aidé, mes coéquipiers m’ont aidé aussi. Et quand je vois les supporters à Mayol, c’est vraiment super. Et gagner comme ça contre une belle équipe de Montpellier, ça fait plaisir. »

Il tient notamment à remercier les avants pour leur bon boulot face à Montpellier. Extrait:

« C’est un peu différent du Super Rugby. C’était un match très physique, il y avait quand même des espaces. Nos avants ont fait un très bon boulot. Mais que ce soit le Top 14, le Super 15 ou la Coupe d’Europe, les matches internationaux, si les avants font du bon boulot comme ça, c’est vraiment plus facile pour moi et mon équipe. »

Questionné au sujet de sa passe interceptée permettant à Montpellier de marquer un essai, le joueur Australien ne cache pas avoir été déçu. Extrait:

« Je suis déçu mais j’avais confiance en mon équipe. Je me disais qu’il fallait faire des choses simples. Le match est gagné. Maintenant, je vais continuer à travailler pour être le meilleur possible. J’espère qu’on va encore gagner des matches. Maintenant, c’est à moi de m’améliorer. »

Arrivé lundi à Toulon, Quade Cooper n’a pas beaucoup soufflé cette semaine et a joué directement ce samedi. Il explique que son souhait était de jouer très rapidement avec le RCT. Extrait:

« J’étais déçu de ne pas jouer davantage durant la Coupe du monde. Du coup, j’ai fait presque deux mois d’entraînement donc physiquement, je suis en forme. Mon souhait était de jouer le plus rapidement possible. Le fait d’avoir des joueurs de classe mondiale m’a beaucoup aidé. Ça m’a rendu la transition plus facile. Je voulais ajouter ma touche personnelle et je pense l’avoir fait un peu. Mais c’est grâce aux avants qui ont fait un gros match. »

Par ailleurs, Quade Cooper n’est pas vraiment surpris par le gros écart de points au tableau d’affichage. Extrait:

« Notre équipe est ambitieuse. Durant toute la semaine on a bien travaillé pour essayer de faire un gros match. Avant le match, on s’était dit qu’on voulait gagner la rencontre avec le point de bonus. Donc je ne suis pas surpris par l’ampleur du score car on travaille pour cela. Mais j’espère qu’on va continuer et on va monter en puissance. »

Contre Montpellier, Quade Cooper est resté dans le système de jeu du RCT sans prendre trop d’initiative personnelle. Le joueur s’explique. Extrait:

« Ça ne fait que quelques jours que je suis là, je souhaite d’abord entrer dans le système de jeu de l’équipe. C’est un sport d’équipe. Ce n’est pas facile non plus. Je suis heureux d’avoir contribué à notre victoire surtout. Si je peux faire mon boulot, bien comme il faut, ça peut nous aider à gagner les matches. J’essaye toujours de faire de bonnes choses, des choses positives pour l’équipe. »

Désormais, le Wallaby se tourne vers la prochaine échéance avec la réception de Bath à Mayol, à l’occasion de la première journée de Coupe d’Europe. Extrait:

« La semaine prochaine, ce sera un match très dur, on le sait. Mais si nous regardons aujourd’hui, ça ne se voit pas au score, mais j’ai trouvé que c’était un match dur. On a mis les ingrédients et on veut faire la même chose la semaine prochaine. C’est une bonne préparation pour la semaine prochaine. On veut construire tout le temps. On veut s’améliorer, construire et faire de bons matches. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. Seb` 8 novembre 2015 at 11h- Répondre

    Bon, pour un premier match, très franchement, je m’attendais à pire de sa part. J’ai vraiment été agréablement surpris. Il était vachement à l’aise.
    Alors ok, en face, c’était pas la muraille de Chine, mais quand même.
    Quade à fait du Quade. Un sens de l’attaque inné, un jeu ultra fluide, une technicité hors normes, 2 passes décisives, etc, mais aussi un jeu au pied manque pour un essai quasi fait et surtout une passe interceptée qui amène le seul essai du MHR. Mais je lui en veux pas car ce mec est une merveille et avec ce type de joueur, forcément qu’il y’aura du déchet vu qu’il tente énormément et je préfère ça plutôt que le contraire. On va voir du beau jeu surtout avec des associations Cooper, Giteau, Nonu, Habana, Mitchell, Taylor.. Et surtout Pélissié qui amène de la rapidité ! Ça va être le feu !