Quade Cooper évoque son enfance compliquée et rend hommage à sa maman

Quade Cooper évoque son enfance compliquée et rend hommage à sa maman

Le vendredi 27 mai 2016 à 16:28 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

cooper-nasserLors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Quade Cooper est revenu sur sa non-sélection aux Jeux-Olympiques de Rio, programmés en août prochain.

Le joueur des Wallabies affirme avoir reçu le soutien de sa maman. Il en profite pour évoquer son enfance et n’oublie pas de rendre hommage à sa maman. Extrait:

« Ma mère, qui sait ce que ça représente pour moi, m’a envoyé un message qui m’a remis debout : « Redresse-toi, fils, tout arrive pour une raison. » J’étais déçu, blessé… Mais quand je vois le destin de ma mère, Ruhia, je reprends espoir. Elle a quarante-trois ans et vient de réussir son diplôme d’infirmière alors qu’elle avait arrêté l’école à quatorze ans. Elle est tombée enceinte à seize ans, elle s’est retrouvée mère célibataire avec deux enfants, à dix-huit ans. Pourtant, ma grande sœur et moi n’avons jamais manqué de rien. Sans elle, je ne serais pas ici, dans le sud de la France. Ma mère cumulait trois boulots : dans un fast-food, une station-service et à l’église. Elle gagnait peu, mais se sacrifiait pour m’acheter des crampons d’occasion. J’en pleurais d’ailleurs. Je redoutais que les autres gamins se moquent de moi. Lors des matches de détection, j’avais honte avec mon vieux tee-shirt alors que les autres gamins portaient de beaux maillots des All Blacks ou des Auckland Blues. Je mesure tous les sacrifices qu’elle a consentis pour moi. Son exemple me donne du courage. »

Par ailleurs, Quade Cooper avoue être très timide mais également très gêné dans certaines situations. Extrait:

« J’ai du mal à aller vers les gens. Certains peuvent prendre ma réserve pour de l’arrogance. Et ça me choque. Mon parcours de vie me pousse à l’humilité. Je suis timide, je suis gêné dans une pièce au milieu de vingt personnes. Mais sur un terrain, devant 50 000 spectateurs, je me révèle, car le jeu est en moi. C’est ce que j’aime faire. »

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 27 mai 2016 at 16h- Répondre

    Bon c’est cosette le gars 😮 .
    QUADE montre nous que tu est un bon et talentueux joueur .
    Pas de chichi,pas de passes pour le spectacle du vrai RUGEUBI :beatup:
    le passé c’est le passé il faut savoir aller de l’avant.
    GO TOULON

  2. Gillou83 27 mai 2016 at 17h- Répondre

    Moi, j’aime bien les gens qui trichent pas ! Gorgotze, la première année, insipide et cette année ben il démonte tout !!

  3. Tomprice83 27 mai 2016 at 17h- Répondre

    moi, j’aime bien ,ce côté là de sa personnalité.Il donne une image de bad boy et derrière ,l’écorché vif quo ressort.

  4. Pierrot 83 27 mai 2016 at 18h- Répondre

    Je suis comme toi, Tomprice83, j’aime ce genre de personnage. On voit sur lui, qu’il porte la bonté. La plupart des intervenants de ce site, lui sont tombés dessus, comme la misère sur le pauvre. On juge sans connaître. A mon humble avis, si le RCT le conserve, la prochaine saison, il va exploser. Ce joueur est pétris de talents, il respire le Rugby. Les  » ignorants  » lui reprochent sa nonchalance, et alors….
    Souvenez vous de notre GRAND CARLITO. Il a mis une année pour s’adapter au TOP 14, et finalement, il fut, pour moi le meilleur pilier droit de notre Championnat.
    Alors, SVP, un peu de raison et d’indulgence pour ce merveilleux Joueur, qu’est Quade Cooper.
    La vie lui a beaucoup appris, il est humble, sympa ( je l’ai abordé ), et il ne triche pas. Nous avons une pépite supplémentaire, sachons l’encourager, le gratifier d’applaudissements, plutôt que de le siffler, lorsqu’il se fait contrer, par exemple
    Putain….on est supporter du RCT, ou on se comporte en  » beaufs  »
    Salut à tous, et à toi DAV, pour le boulot que tu te donnes, afin qu’on puisse s’exprimer, en toute sérénité.
    Merci !!!!!

  5. patricia 27 mai 2016 at 19h- Répondre

    c’est ce que je disais hier deja! une année en 1/2 teinte mais la saison prochaine je pense qu’on va etre agreablement surpris! il a du talent le gars il a pas pu le montrer! le moral ça joue bq et il le fait comprendre jusqu’ici il l’avait pas vraiment! donc une autre chance pour Quade il la mérite je pense

  6. San Nari 28 mai 2016 at 10h- Répondre

    43 ans sa mère ?? dingue ça… je prends un coup de vieux là.