Quade Cooper doit faire face à un nouvel obstacle pour les Jeux Olympiques de Rio

Quade Cooper doit faire face à un nouvel obstacle pour les Jeux Olympiques de Rio

Le dimanche 21 février 2016 à 11:28 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

cooperLa candidature de l’ouvreur des Wallabies, Quade Cooper pour représenter son pays aux Jeux Olympiques de Rio avec l’équipe de rugby à 7 a rencontré un nouvel obstacle après qu’il fut révélé qu’il ne soit pas un citoyen australien.

Bien qu’il vit en Australie depuis qu’il est adolescent, Quade Cooper est toujours un citoyen néo-zélandais et se déplace avec un passeport néo-zélandais.

Le joueur de 27 ans doit ainsi demander la nationalité de son pays d’adoption en raison des lois strictes de l’immigration en Australie. Sans l’obtention de la nationalité Australienne, Quade Cooper ne pourra pas jouer les Jeux Olympiques de Rio, en août prochain.

En vertu des règles des Jeux olympiques, tous les athlètes qui représentent un pays aux Jeux doivent être un citoyen du pays représenté. Cooper doit maintenant subir un test de citoyenneté australienne que chaque candidat doit passer.

«Il a besoin de signer ces documents pour devenir un citoyen australien et obtenir un passeport australien. Une fois qu’il aura fait cela, alors il sera admissible. » a expliqué l’entraîneur de rugby à sept australien Andy.

Publicité

9 Commentaires

  1. Blindness 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Il est brainless… C’est pas possible. Faire des pieds et des mains pour jouer au rugby à 7, sans avoir le minimum requis …

  2. lolo83 21 février 2016 at 11h- Répondre

    mais c un film a lui tout seul ce cooper

  3. reveur83 21 février 2016 at 11h- Répondre

    Un film, oui, mais plutôt un navet !

  4. lolo1963 21 février 2016 at 12h- Répondre

    Quade Cooper j ‘ai rien 😐 contre lui mais il faudrait qu’il s’occupe un peu plus de bien jouer avec le RCT D ‘ABORD ,le reste ne nous préoccupe pas plus que ça et fais partie de sa vie.

    GO COOPER …qui jouerai bien au RCT et ne mettrai pas longtemps à s’acclimater au top 14 comme d’autres Sportif de haut niveau tel que
    C Smith ou D Carter etc …

  5. madrague83 21 février 2016 at 12h- Répondre

    bon encore un petit aller-retour toulon/sydney pour passer son test !!! il va peut être pas gagner de titres chez nous mais en tout cas il va gagner des « miles » :laugh:

  6. john3639 21 février 2016 at 13h- Répondre

    Nan mais Quade Cooper quoi…

  7. Lalatsointsoin83 21 février 2016 at 13h- Répondre

    Qu’il joue avec les blacks à 7, comme ça il pourra jouer avec son pote SBW et qu’il nous foute la paix.
    Et sa gonzesse c’est Miss Australia (mérité au demeurant !), ça compte ?

  8. Corsair 21 février 2016 at 14h- Répondre

    mais quelle belle bande de commère sur ce blog 😉
    fichez lui un peu la paix à ce mec!
    il veut pratiquer plusieurs sports, participer aux JO 2016 et grassement payés pour, qui n’aimerait pas être à sa place franchement ???
    la vie est courte et si il a l’occaz de réaliser ses rêves, tant mieux pour lui, c’est ça la vie…
    si Mourad se l’est offert c’est son problème,
    après qu’il n’arrive pas à ce faire au rugby XV en France, bin c’est dommage, il a ce ptit qlqchose qui pourrait faire la diff.
    moi jl’aime bien ce mec, comme SBW, ils sont hors norme…

    • Verrona83 22 février 2016 at 00h- Répondre

      Totalement d’accord avec toi ! C’est ça vie privée sa le regarde on a pas de jugement à porter dessus. Il est pas très bon avec le RCT certe, mais rappelez-vous de certains joueurs du super xv qui sont venu jouer en France et qui ont mis un moment (une saison) à s’intégrer au top 14… Laissons lui le temps et peut être qu’il aura un déclic ! Si il joue à son meilleur niveau il va nous en mettre pleins la vue et on kiffera tous !