Quade Cooper dévoile la vérité au sujet de sa non-sélection pour les Jeux Olympiques

Quade Cooper dévoile la vérité au sujet de sa non-sélection pour les Jeux Olympiques

Le vendredi 27 mai 2016 à 14:43 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

cooperArrivé à Toulon en début de saison, le polyvalent trois-quarts Australien Quade Cooper avait comme objectif, outre celui de s’imposer au sein du RCT, de disputer les Jeux Olympiques de Rio avec l’équipe de rugby à VII des Wallabies.

Il y a quelques semaines désormais, nous apprenions que Quade Cooper n’avait pas été retenu pour la compétition internationale. Il s’agit d’une grosse désillusion pour le joueur Varois qui voulait réellement représenter les couleurs de sa nation.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, Quade Cooper a expliqué en détails les raisons de sa non-sélection. Il lui manque tout simplement le passeport Australien, lui qui est né en Nouvelle-Zélande. Extrait:

« Concernant les JO et le 7, j’ai été informé par un mail officiel du gouvernement australien que je ne pourrai pas obtenir de passeport. Sur le coup, ça m’a anéanti. Quand je pense à tout ce que j’ai consenti comme sacrifices, j’ai même compromis mon activité au RCT. Mourad avait accepté de me libérer alors qu’il comptait sur moi. J’ai enchaîné les vols pour Las Vegas ou Sydney avec le désir de représenter mon pays. J’avais mis beaucoup de moi-même dans ce projet olympique… J’ai déménagé en Australie à l’âge de douze ans, c’est le pays où j’ai passé la plus grande partie de ma vie. À XV, la règle dit que, si tu vis dans un pays depuis plus de trois ans, tu peux le représenter sur le terrain. Les règles olympiques sont différentes, et nous l’avons appris trop tard. Selon la règle australienne, je devais passer quatre-vingt-dix jours minimum sur le sol du pays pour obtenir un passeport. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Moi 27 mai 2016 at 15h- Répondre

    Dommage que les JO soient dans moins de 3mois, on aurait pu le renvoyer là bas pour qu’il soit sélectionnable.

  2. BimBamBoom 27 mai 2016 at 15h- Répondre

    Va t’il rester dans le « not so dirty South » (dixit lui sur insta!)?