Quade Cooper compte bien s’imposer avec l’équipe de rugby à VII d’Australie

Quade Cooper compte bien s’imposer avec l’équipe de rugby à VII d’Australie

Le mardi 23 février 2016 à 18:49 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

cooperLe demi d’ouverture du RC Toulon sera bien avec l’équipe à VII australienne lors de la prochaine manche du circuit mondial, aux États-Unis. Dans le viseur: Rio et les Jeux olympiques.

Un nouveau coup de poker pour Quade Cooper? Espérons pour lui qu’il ne fera pas cette fois le déplacement pour rien. Au début du mois, l’ouvreur wallaby était retourné en Australie pour disputer l’épreuve du circuit mondial de Sydney. Andy Friend, l’entraîneur de l’équipe nationale à VII, avait sûrement apprécié le geste. Mais l’avait magnifiquement snobé, le jugeant trop court physiquement.

L’objectif de ces incartades à VII a été avoué il y a longtemps déjà : participer aux Jeux olympiques de Rio. Et la mésaventure n’a pas découragé le Toulonnais.

Son club l’a de nouveau autorisé à sécher une journée de Top 14, un déplacement à La Rochelle, pour que Cooper aille de nouveau tenter sa chance avec les Wallabies Sevens. Avec cette fois des chances plus fermes de fouler la pelouse de Las Vegas, du 4 au 6 mars.

Andy Friend ne nommera sa sélection que vendredi, mais il a quasiment assuré la présence de l’ouvreur toulonnais. « Je veux le voir jouer. Avec la confirmation qu’il sera bien disponible pendant cette période, il devrait être du prochain tournoi. »

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va apporter énormément à cette équipe qui se construit pour Rio. Quade est un joueur exceptionnel qui a montré qu’il voulait faire partie de cette aventure et travaillé dur pour y arriver. Il aura l’opportunité de prouver ses qualités durant le tournoi (de Las Vegas) et nous sommes tous très heureux de l’avoir avec nous », apprécie Friend.

Quade Cooper reviendra ensuite à Toulon préparer quelques semaines cruciales pour la fin de saison, dont deux duels face au Racing 92 de Dan Carter. Le premier, en Top 14, se déroulera deux semaines avant le second, ce quart de finale de Champions Cup au stade Yves-du-Manoir le 10 avril prochain. Une autre date cochée de rouge par l’Australien.

Source: epcrugby.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Piacentino 23 février 2016 at 19h- Répondre

    Je te le souhaite vraiment de t imposé en équipe d Australie. Par contre tu nous feras signe quand tu compte t imposer au RCT.

  2. piloudu40 23 février 2016 at 19h- Répondre

    Le mieux c’est qu’il s’impose en australie et qu’il y reste

  3. figatellijean 23 février 2016 at 20h- Répondre

    Je crois qu apres le tournoi a 7 il s est inscrit a un tournoi de bilboquet puis la saison du beach volley commence

  4. @JBatristeLafond 23 février 2016 at 22h- Répondre

    Quand je vois le niveau du ptit jeune Australien lors du tournoi de Sydney.

    Je crois qu’il va devoir cravacher si il veut jouer.

  5. PLATON 24 février 2016 at 09h- Répondre

    mais qu il y reste en australie ……….et nous foute la paix..