Qonzalo Quesada : « Cette année, il n’y a pas eu de recrutement important »
Qonzalo Quesada : « Cette année, il n’y a pas eu de recrutement important »
Le dimanche 21 août 2022 à 18:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada s’est confié dans via Rugbyrama suite à la large victoire de ses joueurs contre Massy, remportée vendredi soir en match amical.
Il analyse dans un premier temps cette victoire remportée haut la main face à un adversaire bien évidemment plus faible. Extrait:
« Il y a eu pas mal de changements dans nos méthodes de travail, dans notre staff, dans nos systèmes de jeu, en défense ou en attaque. Nous voulions voir un maximum de joueurs. Il y avait donc une part d’incertitudes et de découvertes après quelques semaines de travail. En première mi-temps, et même un peu en deuxième, notre maîtrise n’a pas été totale. Nous avons été trop indisciplinés. Treize ou quatorze pénalités, c’est beaucoup trop. Il nous a manqué des repères. Certes, nous avons marqué beaucoup de points, mais nous aurions pu mieux maîtriser certaines opportunités. Mais globalement, l’objectif est atteint car nous n’avons aucun blessé à déplorer. L’important, c’était de prendre un peu de confiance. C’est fait. »
Il cite dans la foulée ce qui n’a pas véritablement fonctionné contre Massy. Extrait:
« Nous n’avons pas su bien jouer notre jeu dans certaines zones du terrain. Cela vient du fait probablement que c’était un match amical. Nous nous étions préparés pour utiliser un peu plus le jeu au pied sur certaines situations, avec de la pression. A contrario, nous avons trop joué dans des zones pas très favorables pour nous. C’est le genre de chose où l’on se fera punir en Top 14. Quant à la défense, nous avons été trop pénalisés dans la zone de ruck en raison de joueurs qui ne sortaient pas suffisamment vite. Enfin, on s’est trop précipité dans la zone de marque. Ce sont des chantiers qui seront des axes de travail. Maintenant, les Massicois ont fait une très belle première mi-temps. Je les ai sentis prêts pour débuter leur saison. »
Pour conclure, Gonzalo Quesada a évoqué la pression qui peut régner au Stade-Français Paris suite aux saisons très peu intéressantes effectuées par le club de la Capitale. Extrait:
« Depuis que j’entraîne, personne ne me met plus de pression que moi sur la performance de l’équipe. Au Stade français, il faut évidemment savoir gérer la pression, les émotions. C’est peut-être la seule qualité que j’ai. Savoir gérer les temps forts ou faibles, savoir rester lucide, je sais faire. L’an passé, nous avions sans doute plus de pression car nous sortions d’une qualification pour la phase finale, parce que notre recrutement était peut-être plus clinquant avec l’arrivée de Laumape par exemple. Les attentes étaient plus importantes. Cette année, il n’y a pas eu de recrutement important. Seulement des joueurs de caractère, des joueurs revanchards que nous avions parfaitement ciblés. Je ne ressens donc pas trop de pression. Et tant mieux. Il n’empêche, nous nous devons au Stade français de montrer un certain état d’esprit, un certain niveau de jeu. »
Publicité
0 Commentaire