Provale recadre le président Toulonnais Mourad Boudjellal

Provale recadre le président Toulonnais Mourad Boudjellal

Le lundi 30 janvier 2017 à 17:10 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Robins Tchale Watchou (pdt provale)

A l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre La Rochelle, samedi après-midi au Stade Mayol, le président du RCT, Mourad Boudjellal a pris une décision radicale en annonçant l’annulation des vacances de ses joueurs.

Dans la foulée, les joueurs Varois sont montés au créneau en refusant formellement cette punition et menaçant même le président d’une éventuelle grève.

Un compromis a été trouvé dans la soirée de samedi entre Mourad Boudjellal et ses joueurs sous forme d’un deal. S’ils remplissent l’objectif fixé, les vacances seront payées. Sinon, il s’agira de congés sans solde. Problème: le syndicat des joueurs professionnels de rugby, Provale a mis son petit grain de sel dans cette affaire, ce lundi après-midi.

La président de Provale, Robins Tchale-Watchou a expliqué que Mourad Boudjellal ne pouvait pas faire ce qu’il voulait. Il propose d’ailleurs aux joueurs du RCT de mener une action envers leur club s’ils se sentent lésés. Extrait:

« Mourad Boudjellal ne peut pas faire ce qu’il veut. Cette situation représente très bien la position actuelle du rugby français. Si les joueurs considèrent qu’ils ont droit à leurs vacances, qu’ils refusent. Notre rôle n’est pas d’envenimer les choses mais si les joueurs du RCT estiment que leurs droits sont lésés, la porte est ouverte. Vu le rythme effréné des compétitions, les pauses sont une nécessité. Nous sommes déterminés à nous battre pour redéfinir les rapports que nous avons avec les dirigeants. Mourad Boudjellal n’est pas le pire de tous. Mais avec l’évolution des compétitions, les dirigeants doivent comprendre que les choses ont changé. »

Communiquer après la guerre alors qu’un compromis a été trouvé en interne, voilà une manière bien spéciale de « ne pas vouloir envenimer les choses ».

Publicité

28 Commentaires

  1. Luigi 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    C’est d’autant plus débile comme communication que le droit tu travail encadre déjà parfaitement les congés payés.

    • Lou Papet 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

      Oui, mais un syndicat est là justement pour veiller à ce qu’il soit respecté, et éventuellement assister les salariés en cas de conflit.

    • Luigi 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

      Et pour compléter ma réponse : le droit du travail, c’est une chose, le devoir moral s’en est une autre.

      Alors, certes, MB a fait machine arrière, mais quid de l’avenir des joueurs qui n’ont clairement pas mouillé le maillot et qui menacent de grève lorsque des sanctions tombes ? Et bien je ne donne pas cher de leur avenir au sein du RCT, et je ne pense pas vraiment que les autres présidents puissent se sentir tentés pas des joueurs avec ce genre de conscience professionnelle.

      Après, c’est sûr que ce n’était pas très malin de mettre tout le monde dans le même sac : certains étaient clairement rincés pour de bonnes raisons (manque de turn-over). Mais est-ce que priver de vacances seulement quelques joueurs aurait été pieux ? Est-ce que les laisser partir sans gueuler était la bonne solution ? Franchement, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que quelques uns n’ont pas marqués de point sur ce coup là, et que certains se sont même définitivement grillés.

  2. Venzo 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Pas question d envenimer. Il faut pas voir le mal partout. Simplement rappeler les droits des joueurs

  3. Lou Papet 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Oulaalaah…toi tu vas prendre la foudre ! 😀

  4. Flexionnnnnnnnnn 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Et contre le « rythme effréné des compétitions » il fait quoi ?

  5. Valmax2017 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    quelle crédibilité a ce responsable!!!

  6. Janot 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Les joueurs aussi ont changé

  7. BOUTIQUE84 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    quant tu loupe un chantier dans le privè,que tu est salarie ton patron peut te licencier , la c est faute grave vu la prestation…..

    • Palatoubap 30 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Ben qu il les licencient alors. Faut arreter un peu, c est pas du betail qui marche a la baguette.

    • Didier de Sète 30 janvier 2017 at 19h- Répondre

      L’avantage en maçonnerie c’est qu’il y a des remplaçants plin les agences d’interim , pole emploie et même la Pologne ou la Roumanie!! Plaisanterie faite au vue des départs qui s’annoncent Boudjellal ferait mieux de s’atteler à trouver des remplaçants de qualité à Lobbe, Giteau, Smith , Mermoz, Mitchell, Halfpenny et Goromaru, ainsi qu’à Orioli, Kruger,Bernard et Pélissié!!Va falloir qu’il ouvre « la salle d’attente »!!!!
      Ah et je ne suis pas sur que Mc Allister ne préfère pas le management du staff toulousain, pas lu une ligne de Bouscatel suite à leur défaite à la maison face à Pau!! Ni de Pelous non plus!!Et donc pas de mouvements d’humeur au Stade toulousain…alors que nous on est au bord de l’implosion!! Comment ça va se passer si on perd un autre match à domicilie?Au lieu de s’accrocher on risque d’exploser avec ces conneries!!

  8. ALBERT83 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Hors sujet le Tchou-Tchou.

  9. Magik 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Il est dans son rôle. Et il a raison de défendre les joueurs. Il ne faut pas voir le mal partout. Et surtout, il ne faut pas voir le RCT dans le bon camp tout le temps.

  10. Dan 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Il me paraît très important d’avoir un contre pouvoir ,le syndicat des joueurs sert à cela .
    On est plus au 19 éme siècle ,n’en déplaise à certains .

    Tout cela est du management a 2 balles .

  11. Pierrot-de-Nice 30 janvier 2017 at 17h- Répondre

    De toute façon Mourad c’est un sanguin, et sur le coup de la colère il a dit ça.. je ne pense pas une seconde qu’il soit assez stupide pour faire un truc pareil… donc je ne vois pas pourquoi il ramène sa fraise lui à part de prêcher pour sa paroisse.. entre dire les choses et les faire ..!!

  12. marcociti 30 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Et sinon, Provale ils étaient où quand nos joueurs étaient victimes de diffamation? En train de bouffer des pilules magiques avec les joueurs du Racing?

  13. Mig 30 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Robin !! Rentre au bois !

  14. jj83 30 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Je crois que l’interprétation de ces congés laisse un peu à désirer , est ce que ce sont des congés légaux et obligatoires ou un deal entre les joueurs , les entraineurs et le président ? Tchale Watchou ne se mouille d’ailleurs pas , il n’accuse pas le président mais suggère seulement « si les joueurs se sentent lésés »

  15. tony 30 janvier 2017 at 19h- Répondre

    il la raison le mec point barre pauvre mourad a la ramasse il les en ce mommts !!! il ne sais plus quoi faire il sen px etre la fin d un régne !!!

  16. jeannot 30 janvier 2017 at 19h- Répondre

    je pense que le deal lui fait peur t’inquiète pas t’chou t’chou en finira ni 4 ni 6. moi perso j’attend le déroulement de la saison rient ne sert de rêver ou faire des cauchemars nous avons souvent fini 2 eme et perdu des finals si nous sommes 6 et gagnons en final ces super. sinon, nous supporter en fera la gueule ci nous sommes pas dans les 6 ,et MOURAD sera obligé de mettre la main au portefeuille pour faire les salaires, vu qu’il y a pas eu de match a guinché fermer il va manquer de l’argent surtout qu’il y a eu beaucoup de match le dimanche alors il vos mieux faire la gueule sa dur jamais bien longtemps par contre je pense pas que Mourad veuille dilapider sa fortune et voir ces joueurs devenir plus riche que lui ces pas un idiot non plus.

  17. leto 30 janvier 2017 at 20h- Répondre

    Il me semble que ces vacances sont accordées par le club en dehors des plages obligatoires, non? Souvent on a l’impression que le staff fait cadeau aux joueurs de vacances pour les féliciter. Après une défaite à la maison comme ça, je ne trouve pas choquant de priver les joueurs d’un cadeau!
    Il faut juste savoir ce qu’il en est.

  18. Benjamin 30 janvier 2017 at 23h- Répondre

    quand tu te dit que cette tete de con n’a pas été capable de trouver un solution pendant les match qui devait se faire jouer pendant les fêtent et qui l’ose encore la ramener !

  19. Michel Fery 31 janvier 2017 at 05h- Répondre

    HEI BINGO BANCO !!.. *JL’ATTENDAIS bien aussi quelque part par là dans un pt’i coin , celle là* !!.. HEI OUI !.. Elle est a fini par tomber . Faut surtout pas se leurrer , cela aurait été un autre CLUB , c’était la même chanson également . Sans doute la chance aussi d’avoir des COOL et bons *Mecs Sympas* qui acceptent , MOURAD !.. Mais encore , nous ne sommes encore pas au 6 février à Berg , est ce que tout le monde sera véritablement présent . Je veux surtout parler des *joueurs Etrangers* qui repartent chez eux et qui voyagent que par avion ??… * Rien à cirer , Rien à cirer* (comme a t il dit , du reste !.) , moi je veux bien , mais cela ne se pratique pas toujours comme on voudrait bien le désirer non plus , dans de tel cas .. Pas grave , seule l’Avenir très proche en avisera et mettra certainement tout le monde d’accord , je pense !.. On arrive à dormir , quand même !..

  20. Michel Fery 31 janvier 2017 at 05h- Répondre

    + 1000 .. @Venzo .. Mais c’est BIEN SUR !!..

  21. Hubo 31 janvier 2017 at 07h- Répondre

    Commentaires de bas étages, quasi incompréhensibles par les fautes d’orthographe, les tournures, la grammaire, les fautes de frappe, la conjugaison et certains ne mettent même plus de ponctuation. C’est d’un niveau CP pourtant la ponctuation! Je suis sur que certains ne comprennent même pas ce qu’ils écrivent. Il faudrait d’ailleurs peut être vous priver de vacances pour que vous révisiez les bases du français et que vous vous ressaisissiez…Allons Messieurs !!! Montrons un peu que les Toulonnais ne sont pas des incultes ! Un peu d’effort s’il vous plait!

  22. jj83 31 janvier 2017 at 08h- Répondre

    Je suis très indulgent sur les fautes d’orthographe par principe , tout le monde peu se tromper et je ne suis pas à l’abri . Là , nous arrivons à un trop plein effectivement . Il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre certains posts , on pourra toujours me dire que je n’ai qu’à ne pas les lire . Je rejoins Hubo , un peu d’effort de chacun , ne fera de mal à dégun .

  23. Gillou83 31 janvier 2017 at 08h- Répondre

    Dernière mêlée = faute grave donc licenciement !

  24. Michel Fery 31 janvier 2017 at 21h- Répondre

    @Hubo :.. Et t’occuper de tes *Fesses* AUSSI , tu sais ce que ça veut dire en Français ??.. On t’en pose des questions , NOUS ??… Alors reste dans ta cour , avec tous tes bouquins de grammaire ,GARS , et arrête vite surtout avec tes fautes d’orthographe à deux balles , de nous casser les *BURNES* avec ça en plus , et tout se passera bien pour tout le monde !.. Mais , tu te prends POUR QUI , TOI , pour juger tout le monde comme ça , derrière ton pt’i clavier, là ??… PUNAISE , BON DIEU !.. Mais j’hallucine , moi , avec des mecs comme ça !.. CHANGE de FORUM et tu stresseras moins , avec ton Français et ta Grammaire !.. MEeerrdeee !!….