Protocole sanitaire : La Ligue a décidé de ne pas sanctionner Montpellier pour son erreur
Protocole sanitaire : La Ligue a décidé de ne pas sanctionner Montpellier pour son erreur
Le vendredi 6 novembre 2020 à 16:14 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Plusieurs joueurs de Montpellier ont été testés positifs cette semaine. Par conséquent, le match contre le Stade-Français Paris a été reporté à une date ultérieure par la Ligue Nationale de Rugby.
Interrogé via RMC Sport, le manager du MHR, Xavier Garbajosa a fait un point sur la situation. Extrait:
« Comme chaque semaine, on a fait les tests Covid avant le match. On a eu un nouveau cas positif, le troisième sur sept jours glissant. La LNR a statué que le virus circulait dans notre équipe et a décidé à juste titre de reporter la rencontre. Cela devient complexe de préparer les matchs. Il y a de l’excitation toute la semaine, de la préparation, de la concentration, et quand on arrive à la dernière ligne droite, boum, match reporté. C’est compliqué dans les émotions car le match est le sel de notre sport. Mais on doit rester positif, pas perdre de vue nos ambitions. S’il faut jouer en semaine, on jouera en semaine. Et si on doit jouer pendant les semaines de vacances, on jouera pendant les vacances. »
Selon les informations de RMC Sport, le MHR s’entrainait effectivement en petits groupes mais un joueur aurait repris l’entrainement collectif un jour trop tôt. A Montpellier, on aurait mal compris le protocole sanitaire. Le club ne serait donc pas exempt de tout reproche.
RMC Sport rajoute que la LNR a décidé de ne pas sanctionner pas le club pour ne pas avoir respecté scrupuleusement le protocole sanitaire. Ce n’est pas une faute avérée et intentionnelle des Montpelliérains, mais une mauvais compréhension des consignes.
Publicité
11 Commentaires
Dans mon ancien boulot si tu respectes pas les consignes t’es mort !!!
Ouaaaaa!!!!!
Si on doit jouer en semaine ou pendant les vacances pas de soucis oui mais les clubs qui doivent les affronter ils pensent quoi eux
si le staf du RCT fait de même je n’ose pas penser a la sanction ……Mauvaise interprétation des consignes laissez moi rire …..si on n’est pas sur de son coup et bien on demande des explications supplémentaires. les anglais se sont viré le CO comme cela. Les règles sont elles les mêmes pour tous ?
Ils ont mal interprété les consignes à l’insu de leur plein gré.
On en reparlera quand ils décideront que c’est match perdu car ils ne peuvent plus décaler, et que ce sera le tour du RCT d’être contaminé, bien après tous les autres.
QH QUELLE SURPRISE !
au fond, peut être que ça les arrange vu le nombre de blessés actuels et qui pourront jouer ce match plus tard… bref…
Et tout le monde tombe dans le panneau d’un journaleux qui n’a même pas compris ce qu’il ecrivait. Il n’y a jamais eu de personne « positive » ayant repris l’entrainement trop tôt. Le joueur infecté ne l’avait jamais été jusque là et a été décelé après un entrainement en petit groupe conformément au protocole… faisant ainsi des cas contacts parmi ses partenaires. Le MHR n’a donc pas été favorisé mais bien une fois encore calomnié. On en prend l’habitude. Pour cela on est devenu le successeur du RCT
Quand on connaît la longue et solide amitié qui lie le MHR et son président à la LNR de Paul Goze, je pense qu’il serait bon de savoir quelle a été l’erreur avant de crier à l’injustice !!!!!!!
Si ils estiment qu’il y a une erreur et non une tentation délibéré de ne pas respecter le protocole sanitaire, je crois que sur ce coup là ce doit être vrai.
Goze qui fait des courbettes à Mohamed (Mr) , c’est vraiment risible ! Il doit avoir besoin d’un échafaudage pour son ravalement personnel ?