Protocole médical : Les sanctions pleuvent pour les clubs de Top 14 et de Pro D2 !
Protocole médical : Les sanctions pleuvent pour les clubs de Top 14 et de Pro D2 !
Le jeudi 27 mai 2021 à 23:20 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Après le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Français Paris, deux nouveaux clubs de Top 14 ont été sanctionnés par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby cette semaine.
En effet, Bordeaux-Bègles et l’Aviron Bayonnais ont écopé respectivement de 3 000 euros d’amende dont 1 500 euros avec sursis pour non respect du protocole médical de gestion Covid-19.
Ce n’est pas tout puisque l’UBB a aussi écopé d’une amende de 30 000 euros dont 20 000 euros de sursis pour non-respect des règles d’accès et de positionnement à la zone sportive sanctuarisée.
De son côté, l’Aviron Bayonnais a écopé d’une amende de 3 000 euros dont 1 500 euros avec sursis pour non-respect du protocole médical de gestion Covid-19.
En Pro D2, Vannes et Oyonnax ont écopé d’une amende de 1 000 euros dont 500 euros avec sursis pour non-respect du protocole médical.
Aussi, La Rochelle est sanctionné d’un avertissement au motif du non-respect du protocole médical de gestion Covid-19 (absence du port du masque).
Enfin, le SU Agen est sanctionné d’un avertissement au motif du non-respect du protocole médical de gestion Covid-19 (absence du port du masque).
Publicité
10 Commentaires
Mettre des amendes contre des équipes qui n’ont plus de sources de revenus liés à la billetterie pour des règles stupides et arbitraires … Chapeaux !!!
On peut toujours pas parler de dictature sanitaire ?
C’est pas faux…
Donc du moment que tu as du mal à payer, tu peux faire n’importe quoi!!?? Beau raisonnement!!
Non, c’est juste qu’à un moment il faut arrêter de tirer sur l’ambulance. Sur le fond, je suis assez d’accord avec RCT06.
Ah enfin il n’y a pas que nous tout le monde se moquait de RCT …
Ce qui serait intéressant c’est de savoir si le protocole sanitaire mis en place est cohérent et vraiment efficace !
D’autre part quand on voit ce que fait l’epcr avec ce protocole quand ça les arrangent!!
Il n’aura échappé à personne que le rugby est un sport, de contact et de combat.
Donc mettre des amendes pour ouvrir un parapluie troué est cocasse.
D’ici qu’ils ne sanctionnent pas les joueurs pour rapprochement lors des mêlées, rucks, placages…. Y a pas des kilomètres…. Les caisses doivent bien sonner creux !!!!
Et Toulouse va être sanctionnée ???? Parce qu’il y en a des preuves en images sur toutes les coutures. A mais non chut …. c’est Toulouse
La LNR et Bouscatel, sa gestion commence bien pour la ST ? la coupe d’Europe coûte très cher aux clubs ? Pourquoi !
C était étonnant que toulouse ne soit pas la dessous. La mafia cassoulet etc…….