Probablement sous pression, Henry Chavancy revient sur ses propos

Probablement sous pression, Henry Chavancy revient sur ses propos

Le samedi 15 avril 2017 à 10:12 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs semaines désormais, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze se retrouve dans une situation assez délicate après avoir décidé de reporter deux matches du Top 14 à cause de l’annonce du projet de fusion entre le Stade-Français et le Racing 92.

Ce-dernier s’est attiré les foudres de plusieurs présidents de club et du président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte. En effet, il est reproché à Paul Goze d’avoir ruiné l’équité sportive de la saison 2016 / 2017 en reportant Castres – Stade-Français et Montpellier – Racing 92.

Pour justifier ce report, Paul Goze a récemment expliqué que l’équipe du Stade-Français était en grève tandis que les joueurs du Racing 92 avaient menacé de faire grève si la rencontre n’était pas reportée.

Reste que le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy a formellement démenti les dires du président de la LNR. En effet, le joueur Francilien a affirmé qu’à aucun moment les Racingmen souhaitaient faire grève. Extrait:

«À aucun moment. Nous étions prêts à affronter Montpellier dans l’Hérault et la Ligue en a décidé autrement.»

Ce samedi, le joueur du Racing 92 semble s’être fait souffler dans les bronches puisqu’il est finalement revenu sur ses propos. Extrait:

«Lors de la première réunion avec tous les joueurs du Racing, l’éventualité de la grève n’avait pas été abordée. En revanche, j’étais au CNR à l’instant où un groupe de représentants des joueurs du Racing 92 a rencontré Paul Goze et aurait évoqué le fait de faire grève si les matchs n’étaient pas reportés. Ça, je ne le savais pas. C’est de ma faute mais je ne le savais pas. Je ne défie pas Paul Goze et loue au contraire sa pugnacité dans ce dossier : il n’a rien lâché sur le report des matchs.»   

Publicité

9 Commentaires

  1. Moz 15 avril 2017 at 10h- Répondre

    Un petit gout de mafia ! tais toi ou tu morfles pour le reste de ta carriere

  2. leto 15 avril 2017 at 10h- Répondre

    J’aurais pas aimé être à sa place quand jacquie lui a soufflé dans les bronches. S’il quitte le club un jour, on aura peut-être des révélations croustillantes sur ce qu’il s’est réellement passé

  3. Jf 15 avril 2017 at 10h- Répondre

    Ca me donne la gerbe.

  4. dagobert71 15 avril 2017 at 10h- Répondre

    Il y a quelque chose qui me gêne dans le rectificatif de Chavancy . Il se peut qu’il n’était pas au courant des discussions avec les représentants des clubs à la réunion du 17 mars (depuis on ne lui a pas fait de compte rendu ?? bizarre) . Mais quand il dit qu’avant cette réunion , la grève n’a jamais été abordé , je trouve ça très bizarre . En effet , le communiqué rédigé par TOUS les joueurs que Dimitri Szarzewski , capitaine , a posté sur tweeter la veille , indiquait que les joueurs ne feraient pas d’action collective car il n’y avait pas d’unanimité . Chavancy n’était pas là aussi ??

  5. boucanchien 15 avril 2017 at 10h- Répondre

    Traduction par un psychothérapeute  » tais toi et suces .. )

  6. bfi 15 avril 2017 at 11h- Répondre

    il aurait mieux fait de la fermer…!

  7. JP83 15 avril 2017 at 11h- Répondre

    Comme Ecrit dans un précédent Article : PAS DE COUILLES !!!!!!!!!
    Go Toulon !

  8. RCT Yoda 15 avril 2017 at 12h- Répondre

    Henry… petite b…

  9. jj83 15 avril 2017 at 17h- Répondre

    J’ai connu une époque où les grands costaud n’avaient pas peur