Probable fin de saison pour Stuart Hogg !

Probable fin de saison pour Stuart Hogg !

Le samedi 26 avril 2025 à 21:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

La victoire du MHR contre Perpignan (19-13) lors de la 22ᵉ journée de Top 14 a été ternie par la blessure inquiétante de Stuart Hogg.

L’ouvreur écossais, touché à la jambe gauche en deuxième période après un duel aérien, a dû quitter la pelouse du GGL Stadium, laissant craindre le pire pour la suite de sa saison.

Alors qu’il réalisait un match plein de maîtrise, Stuart Hogg est brutalement resté au sol après avoir capté un ballon anodin dans les airs. Visiblement en grande souffrance et incapable de poser sa jambe gauche, il a dû être évacué, soutenu par le staff médical montpelliérain.

À l’issue de la rencontre, via Midi Olympique, le manager Joan Caudullo n’a pas caché son inquiétude quant à la gravité de la blessure de son maître à jouer. Extrait :

« Je pense que c’est grave et que c’est la fin de sa saison, a avoué l’entraîneur, qui redoute une grave blessure pour le joueur de 32 ans. Je ne suis pas médecin, mais j’ai l’impression que c’est le tendon d’Achille. C’est dommage, il a réalisé un bon match. Il maîtrisait son sujet. »

Toujours en course pour une qualification en phases finales, Montpellier doit encore affronter l’UBB, La Rochelle, le Racing 92 et Clermont dans une fin de saison à haut risque.

Mais il semble peu probable que Stuart Hogg puisse accompagner ses partenaires dans ce sprint final.

Des examens complémentaires, prévus dans les prochains jours, viendront confirmer — ou non — les craintes du MHR concernant une éventuelle rupture du tendon d’Achille pour son numéro 10.

Publicité

1 Commentaire

  1. calistri 26 avril 2025 at 22h- Répondre

    dommage