Prêté à Béziers, le Toulonnais Yanis Boulassel en plein rêve : « Désolé du terme mais c’est bandant pour les joueurs ! »
Prêté à Béziers, le Toulonnais Yanis Boulassel en plein rêve : « Désolé du terme mais c’est bandant pour les joueurs ! »
Le samedi 17 février 2024 à 10:47 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Yanis Boulassel a été prêté par le club Varois à Béziers (Pro D2), afin de gagner du temps de jeu.
Pour la deuxième fois depuis son arrivée à Béziers, Yanis Boulassel était titulaire ce vendredi soir, contre Mont-de-Marsan.
Et les Biterrois ont remporté la rencontre sur le score de 25 à 20, leur permettant de grimper à la première place du classement de Pro D2.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue du match, le talonneur a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
C’était un pur plaisir pour moi de débuter face à Mont-de-Marsan. La semaine dernière s’était déjà plutôt bien passée à Montauban. Le fait de confirmer encore par une victoire, c’est quelque chose d’énorme. Je suis très heureux pour l’équipe et le club, tout comme à titre personnel.
Nous étions prévenus que les premières minutes allaient être intenses face aux Landais. Ils mettent beaucoup de rythme, envoient du jeu aussi comme nous. Après, je crois que le groupe n’a pas lâché et ne s’est pas trop posé de questions. Le rugby qu’on voulait mettre en place, on l’a fait et le résultat est présent sur la fin.
Avec Sylvain Charlet, le coach de la mêlée, on a très bien bossé. C’était un joli duel sur l’épreuve de force. Je suis encore jeune et je dois encore beaucoup apprendre. Mais le comportement collectif est à souligner, ce secteur avec la touche ont bien fonctionné.
Dans la foulée, Yanis Boulassel explique que Pierre Mignoni lui avait indiqué que le club de Béziers était un deuxième Toulon. Et il confirme. Extrait:
Pierre Mignoni m’a beaucoup parlé du club avant de partir. Il m’a dit que c’était le deuxième Toulon ! Honnêtement, je ne suis pas trop dépaysé. Je me sens vraiment bien ici, c’est une ville superbe. Ça pue le rugby, et voir des gens comme cela dans les tribunes, désolé du terme mais c’est bandant pour les joueurs.
Bien sûr, on met du beau jeu en place. Mais plus que tout cela, et je m’y retrouve pleinement, c’est que j’ai l’impression que je joue en permanence avec des chiens de la casse autour de moi. Pour un talonneur, il n’y a pas plus beau et de voir tout le monde s’envoyer ainsi, je reconnais la base du club et c’est énorme.
Il évoque ensuite ses deux premiers matches avec Béziers. Extrait:
Pour tout dire, ça tape ! Surtout face aux Montois, ça joue à 2000 à l’heure. Les impacts sont rudes et j’apprends beaucoup de ce type de confrontations. L’objectif, c’est de jouer un maximum. Je sais aussi qu’il y aura des hauts et des bas. Avec les autres talonneurs, la concurrence est plaisante. Ils m’ont très bien accueilli.
Pour conclure, Yanis Boulassel évoque la première place du classement. Extrait:
Je vois cela comme une récompense. C’est quelque chose de fabuleux pour le club. Personnellement, je vais prendre match après match. Il ne faut pas être trop dans l’euphorie. Et on verra bien ce que la suite nous réserve.
Publicité
14 Commentaires