Pressenti sur le départ, le Toulonnais Rhys Webb officialise son avenir

Pressenti sur le départ, le Toulonnais Rhys Webb officialise son avenir

Le jeudi 9 mai 2019 à 14:48 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance des Ospreys, le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb était pressenti sur le départ.

Bien que sous contrat avec le XV de la Rade jusqu’en juin 2021, certaines rumeurs laissaient présager un départ de Rhys Webb dès la fin de la saison actuelle.

Le président Mourad Boudjellal expliquait récemment dans la presse que son joueur était en train de sonder divers clubs Gallois pour effectuer son retour au pays et pouvoir ainsi disputer la Coupe du monde au Japon.

Cependant, il n’en sera rien. Rhys Webb va bel et bien poursuivre sa carrière au RCT, comme il l’a toujours dit, démentant semaine après semaine les diverses rumeurs.

Dans un entretien accordé à la presse étrangère ce mercredi 8 mai, le joueur Gallois a officiellement réaffirmé son engagement avec le Rugby Club Toulonnais.

Il a ainsi définitivement écarté toute rumeur d’un éventuel retour au pays avant le terme de son contrat avec le RCT. Extrait:

« Toulon avait entendu les rumeurs au sujet d’un possible retour au Pays-de-Galles. Naturellement, ils voulaient savoir si c’était une vérité ou non. La semaine dernière, je leur ai dit que j’étais heureux au club et que j’allais rester. J’ai clarifié ma position pour être juste avec tout le monde. Le club a été bon avec moi et j’aime jouer pour Toulon. Je voulais donc leur dire que j’allais rester. Je suis sous contrat. »

Il est conscient qu’il manquera très probablement la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« Cela veut dire qu’en vertu des règles en vigueur au Pays-de-Galles, je ne participerai pas à la Coupe du monde. C’est vraiment dommage car je n’avais jamais participé à une Coupe du Monde et c’est l’ambition de tout joueur professionnel de le faire. Je suppose que s’il y a des blessures ou d’autres circonstances extrêmes, c’est toujours possible, mais il est probable que cela n’arrivera pas. Je vais souhaiter aux garçons tout le meilleur de loin. »

S’il explique ne pas être amer, il concède cependant ne pas comprendre pourquoi certains joueurs évoluant en dehors du Pays-de-Galles sont autorisés à défendre les couleurs Galloises, et pas lui. Extrait:

« Je ne suis pas amer, mais ce n’est pas facile pour moi de comprendre certaines exceptions faites. Il est étrange que, dans certains cas, les joueurs puissent continuer à jouer pour le Pays-de-Galles alors qu’ils jouent en dehors du pays, et que d’autres comme moi ne le peuvent pas. Bien évidemment que c’est frustrant, mais je ne peux rien faire. C’est la règle des 60 caps. La règle est entrée en vigueur après que je me sois engagé avec Toulon. Je suis maintenant résigné. »

Pour conclure, Rhys Webb a brièvement évoqué sa vie de famille rendue compliquée depuis que son épouse et ses enfants sont retournés vivre au Pays-de-Galles. Extrait:

« J’ai pu rentrer assez souvent à la maison pour voir ma famille, alors ça n’a pas été si mal. J’ai pu regarder jouer l’un de mes garçons dans un tournoi le week-end dernier et j’ai pu également voyager. Ils viennent aussi me voir de temps en temps. Puis je vais pouvoir passer beaucoup de temps avec eux cet été. Cette situation est temporaire. C’est juste pour tirer le meilleur parti des choses. »

Publicité

11 Commentaires

  1. DOUSSET 9 mai 2019 at 15h- Répondre

    L’exception qui confirme la règle! Et c’est tant mieux pour nous. Sans souci et les « je reste/je pars, peut-être /peut-être pas«  plus les ragots et rumeurs de toutes parts, je pense que nous devrions voir un très bon Rhys la saison prochaine. Et le match contre l’UBB et Serin ne viendra pas me contredire.

    • Titi83 9 mai 2019 at 16h- Répondre

      Sa femme souffre peut être comme la femme de Ashton du climat difficile du Var et de la nourriture connu pour être moins bonne que celle qu’il y a chez sa majesté… Compliqué quand même ces femmes ou joueurs Britanniques…. Ce qui est sur pas le top pour un joueur d’être loin de sa famille et ca c’est pas simple pour lui… Mais ce qui est sur c’est pas finit le feuilleton Rhys….

  2. lolo1963 9 mai 2019 at 15h- Répondre

    Bien ça , Avec Serin on est verrouillé .
    Des avants maintenant , ailiers , et centre et c’est reparti.

  3. ber 0683 9 mai 2019 at 15h- Répondre

    Belle mise au point….ça cloue le bec à ceux qui tout au long de l’année propagent des rumeurs totalement farfelues et parlent à la place des joueurs…!!!! ou des entraineurs…ou du président….

  4. Titi83 9 mai 2019 at 16h- Répondre

    Pas simple

  5. nico 9 mai 2019 at 17h- Répondre

    bon faisons le point
    pilier gauche:devaux gros fresia tao (un peut penser qu un des deux fera le 3 eme a droite)
    pilier droit: setiano recrue loudet
    talon : tolofua soury etrillard
    2 eme pompe: tao etzebeth alainueuse rebbadj vernet vanverberghe
    3 eme ligne: isa ollivon messam lakafia gorgodze ory hoarau
    demi de melee: serin webb meric cottin
    ouvreur: belleau carbonel smaili
    ailier: NMS villiere ikpefan moretti pallisson
    centre : duncan pauia, savea zeghdar recrue
    arriere : bonneval recrue

    depart(autre que fin de contrat): van der merwe, potgieter,gaheteau onambele tuisova nakosi

    • Cissé 9 mai 2019 at 18h- Répondre

      Salut, c’estqui loudet merci

      • JP2683 9 mai 2019 at 18h- Répondre

        Salut l’ami ! C’est un Espoir qui joue pilier Droit ! Je l’ai mis sur le Forum !
        Go Toulon !

    • nico 9 mai 2019 at 19h- Répondre

      j ai oublier dachary et heriteau au centre … et le fidjien du 7 aux ailes

    • RCT Yoda 10 mai 2019 at 11h- Répondre

      Tu as oublié au moins le AB Milner Skudder, Hériteau et le jeune centre du BO Dachary.

  6. Virage sud 9 mai 2019 at 19h- Répondre

    Mec très honnête apparemment
    Il ira à la coupe du monde je le partirais
    Y’a toujours le pas très correct Gatland
    Mais il a des résultats le tiranausaure