Présidence de la Ligue Nationale de Rugby : Certains poussent pour que Max Guazzini se présente

Présidence de la Ligue Nationale de Rugby : Certains poussent pour que Max Guazzini se présente

Le mercredi 13 janvier 2021 à 20:02 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’élection à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby aura lieu au mois de mars prochain. On saura alors qui succèdera à Paul Goze, l’actuel président de la LNR.

Plusieurs candidats se sont dévoilés, à savoir le président de La Rochelle Vincent Merling, le président d’Agen Jean-François Fonteneau et l’ancien président Agenais Alain Tingaud.

Selon les informations de RMC Sport, certains présidents du Top 14 militeraient pour que l’ancien patron du Stade-Français Paris, Max Guazzini se présente à son tour afin de contrer la candidature de Vincent Merling.

Toujours selon RMC Sport, le nom de Didier Quillot revient avec insistance ces dernières heures. Il s’agit de l’ancien directeur général de la Ligue professionnelle de football.

Ce-dernier a récemment été sondé, mais il aurait décidé de ne pas donner suite.

Une autre piste mènerait vers l’ancien ministre de l’agriculture : Didier Guillaume. Ces dernières semaines, Didier Guillaume a discuté avec des présidents de Top 14 et Pro D2 si jamais les clubs privilégiaient une solution extérieure au monde du rugby.

Enfin, l’ancien président du Stade-Toulousain, René Bouscatel pourrait également décider de se présenter.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. PatCracker 13 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Je ne voudrai pas être rabat-joie mais un homme politique, on n’a pas besoin de cela pour diriger le rugby professionnel, qu’il aille baratiner qui il veut, mais pas le monde du rugby.
    C’est quoi ces idées ahurissantes ?

  2. Toulonnais-de-coeur 13 janvier 2021 at 21h- Répondre
  3. Marie 13 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Bouscatel !!??? Pourquoi pas Blanco alors !!!???

  4. HL1315 13 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Philippe Bernat-Salles, s’il est pour un Top 12.
    Benjamin Kayser, dans un ou deux mandats.

  5. Toulonnais-de-coeur 13 janvier 2021 at 21h- Répondre

    Ah, oui, vite !

    Un homme de dialogue, de consensus. Capable de tenir Laporte et les intérêts des clubs….

    De mettre des branlées aux toulousains sur et hors, désormais, du terrain. Rival venant du SF du grand manitou du Racing Lorenzetti qui phagocyte le rugby français actuel, et donc capable de le tenir en respect : c’est l’homme de la situation dont le rugby français las des querelles a urgemment besoin à moins de 3 ans de la Coupe du monde en France que nous devons gagner !

    Ce ne peut être que lui, ce doit être lui dans l’intérêt supérieur ( union sacrée pour la coupe du monde ) du rugby français !

  6. Cissé 13 janvier 2021 at 22h- Répondre

    Et sûrement plus innovant allez Max ,maintenant qui vient de l’extérieur pourquoi pas, aprés les bouscatel tingaud and co, ce sera copinage comme d’habitude

  7. Chris54 13 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Mourad reviens vite s’il te plaît pour mettre de l’ordre dans ce bordel sans nom!! Tu me manques et j’espère tu nous manques…Amitiés d’un amoureux du vrai RCT.

  8. Michel Fery . 14 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Ou est ce qu’il faut signer ??… *MAX* !.. Ah OUI alors , plutôt deux fois qu’une . Pas besoin de Président de TOP14 en cours . Et encore moins du *Bouscatel* , qu’il profite surtout bien de sa retraite celui là . Punaise , il manquerait encore plus que ça !.. A YA YAÏE, bon D’là !..

  9. Ovalie 14 janvier 2021 at 09h- Répondre

    En interne au rugby c’est sur que Max Gazzini serait un des meilleurs possible et en tout cas serait bien mieux que les autres candidats qui quoi qu’il fasse seront toujours suspecter de favoriser leurs ancien club ou feront du Goze bis.
    Je reste persuadé qu’il faut un gestionnaire, une personne extérieur au rugby ou qui n’a pas un lien trop direct avec un club.
    Comme l’a fait bernat salle avec le hand.
    Lui aussi serait un bon candidat. Il a l’experience de la gestion d’une ligue importante, il a la connaissance du rugby et il n’est pas affilié à un club donc serait integre.

  10. olive91 14 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Tous ces candidats !La place doit être bonne…

  11. Name 14 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Guazzini n’avait que sa vision du spectacle à apporter au rugby. Faut-il rappeler qu’il a laissé un club en ruines, et sa gestion tournée en ridicule avec l’excroquerie de la FACEM ?

    Si l’on compare les anciens dirigeants de la LNR: Blanco, Revol, Goze, et les candidats ou favoris pour le poste, c’est la démonstration que la LNR n’est qu’une marionnette de la FFR et de Canal+, et qu’elle doit absolument être dirigée par des pitres incapables de gérer des budgets ou d’avoir de l’ambition pour les clubs français.

  12. Raymond 14 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Surtout pas Bouscatel, tout le monde l’a vu se compromettre dans l’affaire de Béziers et au lieu de soutenir ceux qui voulaient faire de ce club un grand club, il a préféré se mettre en avant et faire sombrer le projet d’un passionné !

  13. Manu8320 14 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Une candidature (et l’élection) de Max Guazzini serait sans doute ce qui pourrait arriver de mieux à la LNR.

    Merling quant à lui est un entrepreneur et son travail à la tête de La Rochelle plaide plutôt en sa faveur…
    Mais il incarne trop une forme de « continuité » avec les dirigeants d’aujourd’hui (qui ont assez souvent montré l’étendue de leur incompétence ainsi une incapacité notoire à prendre des initiatives, à être des hommes d’action…).

    Ne parlons même pas des autres, notamment Tingaud ! Probablement le pire de tous les candidats déclarés…