Présentation du Racing-Metro

Présentation du Racing-Metro

Le samedi 25 août 2012 à 10:26 par David Demri

Publicité

Le groupe

Première titularisation de la saison pour Henry Chavancy. Ménagé la semaine passée lors du déplacement à Agen, il sera associé à Fabrice Estebanez au centre de la ligne d’attaque. Touché à un mollet, Sireli Bobo a déclaré forfait et sera suppléé par Virimi Vakatawa. Maxime Machenaud et Jonathan Wisniewski seront à nouveau alignés à la charnière. Antoine Battut prendre la place de Bernard Le Roux en troisième ligne.

Les absents

Blessés : Mi.Bergamasco, Bobo, Fall, Jané, Leo’o, Lo Cicero, Tuugahala, Vulivuli
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment

Premier test d’envergure pour le Racing-Métro de Gonzalo Quesada. Nommé entraîneur principal du club francilien au cours de l’intersaison, l’ancien ouvreur de la sélection argentine a réussi sa première en match officiel avec une victoire sur la pelouse d’Agen la semaine passée (20-24). Si ce succès à l’extérieur a parfaitement lancé la saison des hommes du président Jacky Lorenzetti, ils auront l’occasion de s’étalonner samedi. Opposés aux Toulonnais, ils défieront l’un des favoris du Top 14 vers 2012-13. Le RCT ne leur avait pas réussi la saison dernière, avec trois défaites en autant de confrontations et une élimination en barrages à Mayol (17-13). Les Racingmen auront donc à coeur de prendre leur revanche et de démontrer qu’ils ont passé un cap ces derniers mois. Un résultat positif leur permettrait d’envoyer un message fort à tous leurs concurrents directs pour une place en phases finales.

La phrase de…Gonzalo Quesada

« On connaît la dimension du match qui nous attend demain (samedi), à la maison pour la première fois, contre l’équipe du moment, explique Gonzalo Quesada, nouvel entraîneur principal du club. A nous de nous tester et de voir ce qu’on est capable de faire face à eux. » 

Rugby 365

Publicité