Présentation de Gethin Jenkins, recrue du RCT !
Présentation de Gethin Jenkins, recrue du RCT !
Le mercredi 18 juillet 2012 à 13:40 par David Demri
Publicité
Gethin Jenkins est né à Llantwit Fardreen (Pays de Galles) en novembre 1980, il a donc 31 ans.
Il débute le rugby à l’âge de 13 ans dans l’école de rugby de Beddeau RFC à Pontypridd, une ville du sud du Pays de Galles, de 30 000 habitants.
C’est en tant que troisième ligne aile qu’il commence avant d’être repositionné au poste de pilier à l’âge de 15 ans.
Dans un premier temps il joue dans la formation des jeunes avec Pontypridd avant d’intégrer l’équipe première puis de signer avec les Celtic Warriors, une franchise régionale Galloise fondée en 2003 et liquidée en 2004. Suite à cela, il s’engage avec les Cardiff Blues en 2004.
En 2010, il remporte le Challenge Européen face à …. Toulon, au Stade Vélodrome de Marseille.
La saison dernière, Gethin Jenkins a disputé sept matches de Coupe d’Europe dont sept titularisations, et quatre matches en Ligue Celtique, toujours en tant que titulaire. Il marquera d’ailleurs un essai.
Après huit saisons avec les Cardiff Blues, le pilier décide de se lancer dans un nouveau challenge et signe pour deux saisons avec le Rugby Club Toulonnais.
Côté international, Gethin Jenkins honore sa première sélection avec le Pays de Galles en 2003 contre la Roumanie. Il participe ainsi à la Coupe du Monde de 2003 en Australie et aux tournois des Six Nations 2003, 2004 et 2005. Lors du tournoi des Six Nations de 2005, il se distingue nettement de part sa conquête et remporte le Grand Chelem.
Suite à cela, il est retenu pour la tournée des Lions en Nouvelle-Zélande pendant l’été 2005 et disputera les trois matches.
Gethin Jenkins continuera son ascension avec l’équipe nationale Galloise et participera aux Coupes du Monde de 2007 en France et de 2011 en Nouvelle-Zélande. Il s’inclinera en demi-finale contre la France lors de la dernière édition.
A ce jour, ce puissant joueur comptabilise 95 sélections avec le Pays-de-Galles et quatre essais à son compteur.
A noter que Gethin Jenkins à le potentiel d’évoluer en tant que pilier gauche et pilier droit !
BIENVENU A GETHIN JENKINS AU SEIN DU RUGBY CLUB TOULONNAIS !
Publicité
Comments are closed.
:wink:…et bien ça règle le problème du pilar droit après Hayman !!!…mais si il débute le match, se blesse ou sort à la 60ème…Sheridan le remplace…si Carl sort pour les mêmes (diverses) raisons …Sheridan ne tient pas la pile droite !!!… le Kube rentre … et c'est tant mieux ( sans ses moufles, si possible…) !… et vice-versa …en attendant la preuve du contraire !!!… J'ai beau retourner le problème dans tous les sens…il manque toujours un gros pilar droit !..
HS: En train de regarder le tour de France et qu elle surprise de voir les couleurs et le muguet fièrement dresse au bord de la route par un supporter…
En espérant qu il nous fasse oublié notre Lewis Robert
Mais on l oubliera pas ce nounours
LOL, moi aussi j'ai vu ce drapeau du RCT avec le muguet !!!
il faut tripler les postes en pilier et instaurer une rotation c'est certainement le poste le plus exposé il est indispensable d'avoir un joueur frais sans bobo à chaque rencontre nous l'avons payé cher en finale .le cube n'est pas en cause il était fusillé
Il doit y avoir un bug sur le mot BIENVENUE
Salut Liberty83,
j'hésitais également mais lorsque l'on dit bienvenu à un homme, c'est sans "e" à priori…
🙄 une bonne révision des règles de vocabulaire et il n'y paraîtra plus…"la bienvenue" se dit quand quelqu'un arrive quelque part…bienvenu est un participe passé " il est bienvenu de …"…la suite, vous faîtes ce que vous en voulez !!!…
on souhaite toujours la BIENVENUE
Quand bienvenu est employé en tant qu'article, il s'accorde au mot qu'il qualifie : IL est LE BIENVENU
ELLE est LA BIENVENUE
Très bien, merci Jean !
WELCOME !!!!!!!