Présentation de Chris Masoe, recrue du RCT !
Présentation de Chris Masoe, recrue du RCT !
Le dimanche 22 juillet 2012 à 20:53 par David Demri
Publicité
Chris Masoe est né en mai 1979 à Sataua, au Samoa. Il a donc 33 ans.
Chris Masoe commence à se faire remarquer en 1999. Il évoluait alors avec les Wanganui, une équipe de la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande pour le Championnat des Provinces. En 2002 il rejoint les Wellington Hurricanes, la franchise Néo-Zélandaise évoluant dans le Super 15.
Il sera fidèle aux jaune et noir pendant six saisons lors desquelles il jouera 62 matches et marquera 6 essais.
En 2008, Chris Masoe décide de rallier la France et signe un contrat avec le Castres Olympique. Il fut le capitaine et le leader incontesté de son équipe. Il joua la Coupe d’Europe en 2008, 2010, 2011 et les quarts-de-finale du Top14 contre le Stade Toulousain en 2010 et 2012, et contre Montpellier en 2011.
Sa puissance perforatrice des lignes adverses fait de Masoe l’un des meilleurs troisième ligne du Championnat de France.
La saison dernière Chris Masoe a été titulaire à 27 reprises sur 27 matches joués en Top 14. Il a marqué 4 essais et reçu 4 cartons jaunes. Concernant la Coupe d’Europe, il a été titularisé à 4 reprises sur les 4 matches, avec un essai au compteur.
Après quatre ans de bons et loyaux services, Chris Masoe décide de quitter Castres et de rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour une durée de trois saisons.
Côté international, il est appelé une première fois en 2001 pour jouer avec l’équipe de rugby à VII de Nouvelle-Zélande. En 2005, Chris Masoe honore sa première sélection avec les All Blacks du XV cette fois-ci. Il remporte ainsi son premier match contre le Pays de Galles sur le score de 41 à 3.
Il continuera son parcours avec les All Blacks en disputant notamment les Tri-Nations en 2006 et 2007, puis la coupe du monde de Rugby en 2007.
Depuis 2005 il comptabilise 20 sélections avec la Nouvelle-Zélande et a marqué 3 essais.
Victime d’un terrible plaquage de Sébastien Chabal lors de la tournée de l’équipe de France en 2007, Chris Masoe fait, à présent, beaucoup de dégâts sur les pelouses du Top 14 de part sa puissance.
Il renforcera pendant trois saisons la troisième ligne Toulonnaise aux côtés de Steffon Armitage, Juan Martin Fernandez Lobbe, Joe Van Niekerk ou encore le jeune et très prometteur Pierrick Gunther.
BIENVENUE A CHRIS MASOE AU SEIN DU RUGBY CLUB TOULONNAIS !
Retrouvez l’intégralité des présentations avec notamment celles de Frédéric Michalak à l’ouverture, Nicolas Durand au poste de demi-de-mêlée, Maxime Mermoz pour le poste de trois-quarts centre, Delon Armitage au poste d’arrière et son jeune frère Guy Armitage.
Concernant les arrières, retrouvez les présentations d’Andrew Sheridan et Gethin Jenkins au poste de pilier et de Nick Kennedy au poste de deuxième ligne.
Publicité
Comments are closed.
Perforateur dans l'âme, Chris Masoe a déjà été adopté par les toulonnais lors de sa venue à Mayol la saison dernière ou il a clairement été transcendé (comme l'a bien soulevé rctrop) par le fait qu'il devait montrer à son futur public de quoi il était capable ; Evidemment, on a été charmé et subjugué par sa férocité au combat.
Et d'un point de vu personnel, les cartouches qu'il a mis à Joe Van Niekerk et là rage que Joe avait lors de ce match ne sont pas anodines : Masoe veut clairement devenir capitaine et l'a prouvé en défiant directement le notre sur le terrain … Joe ne se laissera évidemment pas faire et se donnera encore plus cette saison afin de garder sa place de leader ;
En tout cas j'ai vraiment trop hâte de le voir à l'oeuvre tout comme j'avais trop hâte de voir jouer Bakkies Botha ( ce joueur je le vénère tellement je l'adore )sous nos couleurs.
Bienvenu à Toulon évidemment Chris Masoe !
Il a 4 mains c'est pour ça qu'il est si bon! 😆