Présentation de Andrew Sheridan, recrue du RCT !
Présentation de Andrew Sheridan, recrue du RCT !
Le mardi 17 juillet 2012 à 11:56 par David Demri
Publicité
Andrew Sheridan est né à Bromley en Angleterre en Novembre 1979, il a donc 32 ans.
Il commence le rugby à l’âge de 9 ans au poste de deuxième ligne avec les Old Elthamians puis l’Université de Dulwich, avant de rejoindre le club de Richmond en 1998.
C’est en 1999, en signant aux Bristol Shoguns qu’Andrew Sheridan est repositionné au poste de pilier gauche. En 2003, lorsque Bristol est relégué, Andrew Sheridan décide de s’engager avec Sale. C’est alors qu’une grande histoire commence pour le pilier anglais, puisqu’il évoluera dans ce club pendant près de dix ans.
Il remporte alors en 2004 la coupe d’Angleterre puis le Challenge Européen la saison qui suit. En 2006 il manque la finale du championnat Anglais à cause d’une blessure. Sale est alors champion d’Angleterre pour la première fois de son histoire. En 2006, il remporte le trophée des champions toujours avec les Sale Sharks. La saison dernière il a disputé huit matches avec les Sales Sharks (huit titularisations) et a reçu deux cartons jaunes.
Après neuf saisons avec Sale, Andrew Sheridan souhaite s’investir dans un nouveau challenge et découvrir le championnat Français. Il s’engage pour trois saisons avec le Rugby Club Toulonnais.
Côté international, il est sélectionné avec les moins de 16 ans puis les moins de 18 ans. En 1998 il honore sa première sélection avec les moins de 21 ans. Ce n’est qu’en 2004 qu’Andrew Sheridan est retenu dans le XV de la Rose pour affronter le Canada dans le cadre d’un test match. Il participera ensuite à 3 matches en 2005 et 7 matches en 2006, année durant laquelle il remportera le tournoi des Six-Nations, tout comme en 2008.
Il est retenu pour la Coupe du Monde de 2007 qui se déroule en France. Il sera titularisé à sept reprises et sera sacré « homme du match » lors du quart de finale contre l’Australie. Il dispute entièrement la finale mais malheureusement il s’incline contre l’Afrique du Sud.
Lors de la Coupe du Monde de 2011 en Nouvelle-Zélande, il ne participera qu’à une seule rencontre. Depuis 2004, Andrew Sheridan aura comptabilisé 40 sélection avec le XV de la Rose.
BIENVENU A ANDREW SHERIDAN AU SEIN DU RUGBY CLUB TOULONNAIS !
Publicité
Comments are closed.
:D….Oh..pitin..un ancien seconde latte reconverti en pilar…un monument ce Rosbif gaucher…avec CARLITO à droite…les talons qui vont officier vont devoir trouver leur polygone de sustentation !!!!! Allez TOULON. 😆
trés bon recrutement il va s'imposer d'entrée ayez confiance!!!!!
mais que devient lolo dans tout ce changement!
Les talons, faut qu'ils se laissent pousser les bras et les jambes !
Un autre talent d'Andy à découvrir…
http://www.youtube.com/watch?v=I-Qpi5RcYRA
😀 😉 … jolie voix … mais j'imagine qu'il va réserver un autre répertoire à ses adversaires !