Premier supporter de l’ASM, Renaud Lavillenie évoque le Rugby Club Toulonnais

Premier supporter de l’ASM, Renaud Lavillenie évoque le Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 29 avril 2015 à 11:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

lavillenieL’athlète Renaud Lavillenie est l’un des plus fervent supporter de Clermont. Il est très souvent présent aux côtés des Jaunards, sur le banc des remplaçants, mais également dans les vestiaires et dans les tribunes de Marcel-Michelin.

Interrogé par La Provence, ce-dernier évoque le Rugby Club Toulonnais, l’adversaire de l’ASM en finale Européenne. Ce-dernier avoue être impressionné par le palmarès que s’est construit le RCT. Il estime que le Top 14 a de la chance de posséder une telle équipe. Extrait:

« Je suis impressionné par le palmarès qu’il s’est construit au cours des dernières années. Au RCT, on réussit à faire jouer ensemble beaucoup de grands champions et de fortes individualités. Cette équipe a été capable de rester au top malgré des conditions parfois compliquées. Quand un club accomplit le doublé championnat-coupe d’Europe, ce n’est pas évident de maintenir le niveau de performance qui est encore celui du RCT. C’est une super formation qui a la place qu’elle mérite et qui donne tout pour rester au sommet. On a la chance, en France, d’avoir une équipe comme celle-là. Le RCT permet à notre rugby de conserver son rang au plus haut niveau européen. »

Par ailleurs, l’athlète Français explique comment il est devenu grand amateur de rugby. Cela ne date pas de bien longtemps. Extrait:

« À la base, j’ai toujours été un grand amateur de sport, mais pour être honnête, je n’étais pas spécialement un fan de rugby. Je le suis devenu véritablement en m’installant à Clermont, en 2008. Ici, c’est la discipline phare. Dans ces conditions, je m’y suis tout naturellement intéressé. Au fur et à mesure, j’ai de plus en plus apprécié ce sport. J’avais été invité à donner le coup d’envoi du match entre l’ASM et Toulouse, en septembre 2009, après mon championnat du monde. En marge de cette rencontre, j’avais rencontré Aurélien (Rougerie) et Morgan (Parra). Puis au fil du temps, d’autres joueurs. Depuis deux ans maintenant, je les fréquente même plus ou moins régulièrement. En fait, entre le club et moi, c’est une histoire de coeur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 29 avril 2015 at 12h- Répondre

    Attention à Renaud , 6m16 quand même !.. :yes: Il va peut être falloir réajuster la transversale alors ?.. Bon ben d’accord … Je sors ! :blush: