Premier forfait et premier coup dur pour le XV de France !

Premier forfait et premier coup dur pour le XV de France !

Le jeudi 11 janvier 2024 à 11:31 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Premier coup dur pour le XV de France à l’approche du Tournoi des Six-Nations.

Selon les informations du journal L’équipe, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Thibaud Flament va déclarer forfait pour le premier match de la compétition.

En effet, Thibaud Flament ne sera pas apte à disputer le choc contre l’Irlande, programmé le 2 février prochain au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la première journée du Tournoi.

Blessé à un pied lors d’un match de Champions Cup avec Toulouse contre les Blues de Cardiff, Thibaud Flament n’est toujours pas remis de sa blessure.

Ce-dernier devait être écarté des terrains pendant environ trois semaines.

Mais il a connu des complications et son indisponibilité a grimpé. Au total, il devrait être absent pendant environ deux mois.

Il ne sera donc pas rétabli pour le début du Tournoi et la réception de l’Irlande.

Pour le remplacer, le sélectionneur Français Fabien Galthié devrait faire appel au deuxième ligne du Stade-Français Paris : Paul Gabrillagues.

La dernière sélection de Paul Gabrillagues remonte à la Coupe du monde de 2019. Depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête des Bleus, le Parisien n’a jamais été rappelé.

Le Toulousain Emmanuel Meafou, le Lyonnais Romain Taofifenua et le Francilien Cameron Woki devraient également intégrer le groupe France pour le Tournoi.

Publicité

4 Commentaires