Pourquoi Mayol ne fera pas le plein contre les Saracens ?
Pourquoi Mayol ne fera pas le plein contre les Saracens ?
Le vendredi 13 mai 2022 à 8:53 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera les Saracens au Stade Mayol à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.
Pour cette affiche de prestige, on pouvait logiquement penser que Mayol allait faire le plein.
En effet, l’horaire semble convenir à tout le monde puisque le coup d’envoi sera donné samedi soir à 21h00. Par ailleurs, les conditions météorologiques seront parfaites puisqu’aucune précipitation n’est programmée et la température sera très agréable.
Alors pourquoi Mayol ne sera pas plein ce samedi soir ?
Plusieurs pistes sont à étudier dont deux principalement : l’intérêt des supporters pour cette Challenge Cup qui n’est pas la grande Coupe d’Europe et la grille tarifaire des billets.
En analysant les places encore disponibles à la vente la veille du match, on peut rapidement comprendre que ce qui freine les supporters Toulonnais à se rendre à Mayol pour une telle affiche est finalement le prix élevé des billets.
En effet, les tribunes au tarif le moins élevé ont été prises d’assaut par les supporters. On pense notamment à la tribune Finale qui sera bien garnie (pleine au trois quarts) mais surtout à la tribune Delangre qui va afficher complet. Ce sera d’ailleurs pareil en Quart de virage où une dizaine de places restent encore disponibles seulement.
Le point commun entre ces trois tribunes ? Le tarif avec un prix d’entrée à 25 euros.
Dans les tribunes les plus chères, à savoir Bonnus Centrale et Lafontan, des places sont encore disponibles alors que, généralement, ces billets partent en premier car il s’agit des meilleures places en terme de visibilité.
Mais le prix monte à 65 euros ce qui décourage forcément certains supporters qui préfèrent donc basculer sur une offre moins onéreuse, en Finale, Delangre ou Quart de Virage. Les plus fidèles conserveront néanmoins leur emplacement.
Finalement, la pire des tarifications est peut-être pour la tribune Bonnus, en Latérales. Le prix est fixé à 50 euros et force est de constater que ce ratio prix / emplacement n’attire pas du tout les supporters.
Pour le quart de finale contre les London Irish, les Latérales de Bonnus étaient déjà très dégarnies. Malheureusement, cela sera de nouveau le cas ce samedi soir contre les Saracens. Et pour cause, certaines travées de ces tribunes Latérales sont encore totalement vides !
Un prix qui ne correspond peut-être pas à la demande et qui mériterait peut-être d’être revu.
Une chose est sûre : on regrettera que cette rencontre ne puisse pas se jouer à guichets fermés. Rappelons que le Rugby Club Toulonnais n’a plus disputé de phases finales depuis plusieurs années et nous pouvions donc être en mesure d’attendre une plus grande ferveur du peuple Toulonnais. En vain, probablement en raison des prix trop élevés.
Publicité
32 Commentaires
D’autant plus que le passage entre delangre et bonnus est libre de toute surveillance
Les gens en ont peut être marre d’être pris pour des cons!
Lemaitre force la consommation des pressions en ne vendant que des Pinthes ! C’est HONTEUX !!!
Les tireuses à bierre ne savent pas servir de demie à Mayol!.
Ce bonhomme ne pense qu’à faire de l’argent avant même de créer une équipe qui gagne et redonner l’envie de venir à Mayol…
Heureusement Lemaître partial bientôt.
Le plus vite possible serait vraiment bien…
Il faut revoir la tarification des bonnus latéral et du quart de virage bonnus dont le prix est aberant ( toujours bcp plus cher que l autres quart de virage )
Ah ça Lemaître en a rien à cirer de remplir le stade, les prix sont exorbitants depuis qu’il est arrivé, et en ce moment alors qu’on regarde beaucoup le fond du porte monnaie avec l’augmentation de tout, difficile de faire venir du monde.
Même en Finale, une place à 25€ c’est hallucinant ! On n’est pas au Parc des Princes, c’est quoi ces prix?
Le prix des billets sont fixés par l’EPCR pour les matchs de coupe d’Europe.
Pas par Lemaitre…
En partie faux !
Donc en partie vrai, alors…
Mon propos étant surtout qu’accuser Lemaitre de vendre des places trop chères ou de n’en avoir (je cite) « rien à cirer de remplir le stade » n’a pas de sens.
Le RCT n’est pas seul dans l’équation et n’est pas libre de vendre les places au prix qu’il veut…
Et si promo, comme c’est finalement le cas pour justement tenter de remplir le stade au maximum, il faudra sans doute que le club prenne sur sa part pour reverser le montant initialement prévu à l’EPCR (qui, elle, pour le coup, n’en a réellement rien à cirer des supporters de tel ou tel club… son seul intérêt étant d’organiser une compétition rentable et d’en tirer un max de bénéfice, comme toute société privée…).
Très bonne analyse !
Un petit effort du club le dernier jour pour remplir le stade?
Pour ma part mes billets sont pris !
Allez Toulon
Ben voilà, il est 11h08 …. UNE PLACE ACHETEE, UNE PLACE A -50% !!!
Pour compléter ma remarque je vis a LYON , ville qui ne bénéfice pas du même engouement mais ou les gens sont plus aisés. Pour la demi de challenge les places équivalents à la bonnus latéral sont a 10 et 20e.
Donc l’EPCR ne doit fixer qu’un pourcentage supérieur au championnat, sinon comment expliquer qu’à Lyon les places soient moins chères qu’à Toulon ?
Lemaître porte une responsabilité !
Franchement c’est super cher quand même!!! Ne vaudrait-il mieux pas baisser un peu le tarif mais faire du guichet fermé à chaque match?? comme la rochelle?
Franchement moi je trouve ça abusé, le stade n’est même pas complètement fermé et avec des toits et on est super chère!! Je crois que le prez devrait investir dans Mayol aussi et revoir le tarif des places!
Surtout avec l’inflation générale, le cout de l’essence, sortir 50€ pour aller voir un match c’est tendu!
Le stade Mayol appartient à la Ville et pas au RCT. Donc aucune raison pour que BL investisse pour couvrir les tribunes.
C’est tout le problème !
Contre cette équipe des Saracens un mayol plein en fusion est nécessaire.
Est-ce que la ferveur Toulonnaise a disparu ? Je ne le penses pas. Elle demande même de nouveau à laisser éclater son amour pour le RCT.
Le prix des places trop cher ?
Qui fixe la tarification pour un tel match ?
Le club entièrement ?
Dommage si c’est le club, car son principal intérêt est bien naturellement la victoire ce soir. Alors pourquoi mettre un frein à un non remplissage de l’enceinte sportive par la tarification !
Si le club ne se qualifie pas pour la finale ce sera peut-être le premier des remords et d’être passé à côté d’un nouveau sacre Européen et d’une qualification directe pour la CE de l’année prochaine….
Je croise les doigts !
Allez TOULON
Et puis,le match est retransmis sur chaine publique.
Aujourd’hui si le stade ne se remplit pas, c’est évidemment lié à la tarification.
Pour ma part je suis abonné depuis 15 ans et j’ai payé 45 e pour assister au match c’est vraiment exagéré.
Finalement on préfère voir le stade vide plutôt que de aisser les tarifs
Penser également qu’il n’y a pas d’abonnés pour les faces finales même si le nombre d’abonnement a baissé ça fait quand même du monde en moins . C’est vrai que les places sont chères mais il y a quand même des offres intéressantes pour les enfants et les étudiants ce qui baisse la note pour les familles . Mais c’est vrai que les places sont très chers.
Phase finale …. Le HTV joue en même temps ..,
Erreur dans l’article, on a joué des phases finales en challenge cup il y a peu avec une finale contre Bristol !
Nous sommes a peu près tous d’accord pour mettre en première position le prix des places. .
J’aimerais bien qu’on nous redonne le % des rentrées par match
Spectateurs
Publicité
Television
Et autres
De mémoire., les rentrées spectateurs ne représente même pas 1 tiers …
Dans ce cas, revoyez le prix des placeset vous aurez plus de monde….
Ben oui, le prix des places, à l’époque de Mourad, étaient beaucoup moins chers……
Vous avez la mémoire bien courte!
Autant que je me souvienne, car j’étais abonné à l’époque, il y avait parfois des promos de derniere minute qui permettaient de remplir le stade.
Moins chères à l’époque de M. Boudjellal ? J’ai des doutes… Vous avez effectué une comparaison ?
pour les guichets fermés n’est pas La Rochelle qui veut!
je fais partie de ces abonnés assidus que l on a viré de Lafontan et maintenant il y aura des fauteuils grands luxe vides, çà me fait bien rigolé, !!!et surement pas pleurer
A la ROCHELLE c’est plein alors il faut aller au stade
Quel sont les prix a la Rochelle. ….
Les sources de cet article svp? C’est la base. Merci.
On est encore sur des tarifs époque BL et Wiko. Va falloir revoir tout ça si on veut retrouver un stade plein.
BL , ça marche pour Bernard Laporte mais aussi pour Bernard Lemaître, bourricot, faudrait voir déjà pour commencer d’arrêter cette mode des diminutifs à tout-bout-de-champ.
Tous les mêmes, à suivre comme des moutons les modes, distinguez-vous, montrez que vous avez une personnalité !
Je ne pense pas que les prix soient supérieurs par rapport à l’époque de M. Boudjellal, où ils étaient déjà très élevés. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai décidé de ne plus m’abonner.
C’était les mêmes prix mais à l’époque de Boudjellal et Laporte ou jouait les Sarries en finale de la HCup, pas en demi de la coupe Mickey.