Pourquoi le Rugby Club Toulonnais n’arrive pas à terminer ses rencontres ?
Pourquoi le Rugby Club Toulonnais n’arrive pas à terminer ses rencontres ?
Le dimanche 8 octobre 2017 à 10:21 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais est complètement sorti du match au cours de la seconde période de jeu après avoir pourtant très bien maîtrisé la première mi-temps.
Ce n’est pas la première fois que le RCT version 2017 / 2018 rate complètement sa deuxième mi-temps puisque cela a déjà été le cas contre Clermont, Montpellier ou encore La Rochelle.
Sur son site, Rugbyrama tente de comprendre les raisons d’un tel échec. Extrait:
« Plus précis, plus agressifs et globalement dominateurs en première période, les Toulonnais prenaient logiquement le meilleur sur des Bordelais indisciplinés et menaient, peu après la demi-heure de jeu 18-3. Mais, comme trop souvent cette saison, les Toulonnais ont baissé la garde et laissé leurs adversaires revenir dans le match. C’est d’abord Jean-Baptiste Dubié (36e et 59), un essai de pénalité (51e, voir tournant du match) puis Simon Hickey qui ont eu raison du RCT.
Déjà passés à côté de leurs deuxièmes mi-temps contre Clermont (défaite 21-16), Montpellier (défaite 43-20, avec dix-neuf points encaissés dans le dernier quart d’heure) et La Rochelle (victoire 26-20, après avoir mené 23-6), les Toulonnais doivent impérativement régler ce problème d’irrégularité. En démarrant moins fort ? En alternant plus, quitte à proposer un jeu moins spectaculaire en première période ? Il ne fait en tout cas aucun doute que le staff cherchera des solutions dès cette, semaine pour la réception des Scarlets de Llanelli, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup. »
Publicité
5 Commentaires
Parce que pour l’instant mes remplaçants ne sont pas au niveau. Les joueurs qui rentrent à la 60eme n’apportent aucune plus value à notre jeu. Alors que les saisons précédentes on faisait la différence sur ces 20 dernières minutes.
Oui banc faible.demi mêlée non imaginatif.aucune pression du coach bord de touche.et peut être se voir trop beau a la mi temps
Pour moi c’est le banc pas assez étoffé il est vrai que nous avons pas mal de joueurs cadres blessés
Ah bon on termine plutôt pas mal.. c’est cet essai de pénalité et le carton jaune très généreux qui nous plombe + la faute sur Pietersen non siflée sans compter les en avants même si on était plutôt à la rue sur ces actions
Tous ces points laissés en route nous coûteront cher. On se croit arrivés dès qu’on a 10 points d’avance. Marre du service minimum. Marre du staff en costard-cravate dans les tribunes.