Pourquoi la finale du Top 14 est programmée un vendredi ? Les supporters sont furieux !

Pourquoi la finale du Top 14 est programmée un vendredi ? Les supporters sont furieux !

Le mardi 25 juin 2024 à 13:12 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

La finale du Top 14 opposant le Stade-Toulousain à l’Union Bordeaux-Bègles ne se jouera pas samedi soir mais vendredi soir.

Cette programmation du vendredi soir n’arrange vraiment pas les supporters des deux équipes qui souhaitent soutenir les leurs au Stade Vélodrome de Marseille.

Nombreux d’entres eux devront poser un jour de repos vendredi pour pouvoir se rendre à Marseille et assister à la rencontre.

Mais pourquoi la Ligue Nationale de Rugby a-t-elle programmé la finale un vendredi soir et non pas un samedi soir ?

Tout simplement à cause de l’Euro de football.

En effet, l’Euro fait relâche vendredi. Ainsi, la LNR a souhaité profiter de ce jour de relâche pour programmer la finale et éviter de se retrouver en concurrence avec des matches de football.

La LNR a d’ailleurs dû avancer le coup d’envoi de la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle à 20h15 pour éviter de se retrouver en concurrence avec l’équipe de France de football qui jouait le même jour à 21h00 contre les Pays-Bas.

Forcément, les fans de rugby sont exaspérés.

Ils se sont confiés via La Dépêche. Extrait:

« C’est n’importe quoi, moi je m’en fiche du football et je peux vous dire que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Et je vais devoir faire la même chose vendredi. Une finale le vendredi c’est nul ! Plusieurs de nos camarades ne seront pas à Marseille car ils ne peuvent pas se permettre de s’asseoir sur deux jours de travail. »

« C’est vraiment très pénalisant pour beaucoup d’entre nous. Pour les retraités comme moi ça va encore mais pour les autres, et je pense notamment aux salariés des petites entreprises, c’est beaucoup plus compliqué. La seule bonne nouvelle c’est que ça laisse un jour de plus pour récupérer avant la reprise lundi. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Laurent 25 juin 2024 at 13h- Répondre

    Et oui le foot est roi même pour les matchs pitoyables de l’EDF, la LNR se couche devant le foot pour privilégier un match sans enjeu de l’EDF sur la finale du Top14, là aussi pitoyable

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  2. Bougnatix 25 juin 2024 at 14h- Répondre

    Les gars faut redescendre … ça fait bien longtemps que les supporters ne sont plus considérer en tant que tel . La finale du top 14 c’est juste un produit super rentable , le stade est plein même un lundi soir si besoin , et les instances n’en n’ont rien à faire qu’il n’y ai pas un seul passionnés de rugby et que tu ne puisses pas aller supporter ton club . Ils ont juste besoin de nous en tant que « porte monnaie » pour remplir les stades dans l’année sur des matchs ou ceux qui seront présents à Marseille n’en ont rien à foutre pour une grande majorité… Monde merveilleux..

  3. Laurent 25 juin 2024 at 14h- Répondre

    Et quel mépris pour ĺes supporters qui font les déplacements !

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  4. Le+Poucet 25 juin 2024 at 15h- Répondre

    Même les ti.tres des articles sont de types footix

  5. Ernest Wallon 25 juin 2024 at 15h- Répondre

    Alors si c’est ça c’est n’importe quoi. Pénaliser des amateurs de rugby pour du foot c’est débile. Je pense quand même que ce sont plus les diffuseurs qui ne retransmettent pas le foot, qui ont demandé à la LNR d’avancer ce match au vendredi pour faire plus d’audience.

  6. Nicolo Gianni 25 juin 2024 at 19h- Répondre

    Et sinon on peut parler aussi des personnes qui sont « pénalisées »pendant les JO pour cause de transports supprimés, de logements étudiants réquisitionnés et des proprios peu scrupuleux qui virent les locataires pour se faire un peu plus de maille … Je pourrais énumérer d’autres vrais problèmes alors une finale un vendredi ou un samedi franchement …

  7. Philou capitole 25 juin 2024 at 19h- Répondre

    C’est horrible ,mais à part ça ça va?

  8. Toulouse 25 juin 2024 at 23h- Répondre

    Business is Business…