Pourquoi Ange Capuozzo joue pour l’Italie et non pas pour la France ? Le joueur s’explique
Pourquoi Ange Capuozzo joue pour l’Italie et non pas pour la France ? Le joueur s’explique
Le mercredi 30 mars 2022 à 9:13 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le jeune arrière du FC Grenoble, Ange Capuozzo va prochainement connaître un virage dans sa carrière.
En effet, ce-dernier va rejoindre le Stade-Toulousain dès l’été prochain et s’apprête donc à découvrir le Top 14.
En attendant, la pépite Iséroise a découvert la sélection nationale avec l’Italie lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Le jeune arrière s’est d’ailleurs illustré à plusieurs reprises et a grandement participé à la victoire des Italiens contre les Gallois lors de la dernière journée de la compétition.
Interrogé dans les colonnes du journal Le Parisien, Ange Capuozzo a expliqué pourquoi il joue pour l’Italie et non pas pour le XV de France, lui qui bénéficie de la double nationalité franco-italienne. Extrait:
« J’avais fait un match amical quand j’étais espoir à Grenoble contre l’Italie. Comme je suis franco-italien, leur staff m’avait contacté pour participer au Mondial U20 en 2019. C’était l’opportunité de disputer de championnat. Cela a aussi un sens dans ma famille, où il y a une très forte identité italienne, une culture.
Mes arrières grands-parents sont venus à Grenoble depuis Naples après la Seconde Guerre Mondiale. Ils fuyaient la misère. J’ai encore beaucoup de famille à Bologne, Rome… Je me sens donc à ma place en équipe d’Italie. Je n’ai pas du tout envie de changer d’équipe. Aujourd’hui, je représente un pays, j’ai un drapeau sur le coeur, je chante un hymne. Une nation, ce n’est pas un club. J’y reste fidèle. Ca fait partie de mon histoire et j’ai été justement récompensé avec cette victoire au Pays de Galles. »
Publicité
9 Commentaires
Après , je pense que c’est plus abordable d’être sélectionné pour l’Italie que pour l’équipe de France
Je pense qu’il pouvait y prétendre un jour à l’EDF là n’est pas la question. Il a laissé parlé son coeur sans se soucier de savoir s’il gagnerait beaucoup de matchs et de trophées et c’est très bien, son choix ne nous regarde pas.
Bravo pour capuozzo angélique c’est un vrai italien fier de ses racines nous lui souhaitons s une grandisse carrière
Les italiens amorcent un redressement sportif appréciable pour le Tournoi des Six nations.
Quelques jeunes émergent derrière et viennent motiver l’ensemble. le vieux Sergio, du coup, se sent pousser les ailes d’une fin de carrière en apothéose mondiale 🙂
Ce petit ange capuozzo à un grand cœur il est fidèle à ses racines c’est un vrai italien on lui souhaite une formidable carrière
L’essai unitié par Capuozzo a été la superbe et magnifique surprise de cette fin de tournoi.
Ca fait des années que nos cousins italiens mangent leur pain noir, et là, avec leurs jeunes qui progressent très bien (voir les résultats de leurs U-20), on sent qu’ils sont en train de vraiment progresser.
Ça fera du bien de voir notre cousine latine capable de gagner enfin 2 ou 3 matches par tournoi. Ca rééquilibrera un peu les débats avec nos amis anglo-saxons.
Forza Italia! Hâte de vous voir vous inviter à cette table!
Faites mois rire Sergio a le droit de dire non à sa sélection sans rien avoir. Dommage il n’a pas battu les Galois. Place au jeune svp !!!!
De toute manière après avoir été mangé par la défense bleu, les rouges ne tenaient plus la route. Mais l’Italie a été très bonne. Beau match depuis longtemps