Pour son retour à la compétition, Eben Etzebeth déraille !

Pour son retour à la compétition, Eben Etzebeth déraille !

Le dimanche 20 avril 2025 à 9:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Il était très attendu, il ne s’est pas fait oublier.

Eben Etzebeth, géant des Springboks et bourreau du XV de France lors du Mondial 2023, a effectué son grand retour à la compétition ce vendredi 18 avril, après plus de quatre mois d’absence liés à une commotion et une blessure.

Et dès sa première sortie avec les Sharks de Durban face à Édimbourg, le deuxième ligne sud-africain s’est signalé… de manière controversée.

À la 48e minute de la rencontre de United Rugby Championship, alors que les Sharks défendent, Etzebeth récupère un ballon libre avant de s’en prendre physiquement à son vis-à-vis, Sam Skinner.

Il l’empoigne par le maillot, le projette au sol, déclenchant une échauffourée à laquelle se joignent plusieurs joueurs. Skinner réagit et se retrouve emporté dans l’altercation.

L’arbitre Andrew Brace n’hésite pas et applique ses consignes à la lettre : carton jaune pour les deux joueurs.

Problème : nombre d’observateurs jugent Skinner injustement sanctionné, pointant clairement la responsabilité première d’Etzebeth. Sur les réseaux sociaux, les commentaires indignés se sont multipliés.

La tension ne s’est pas arrêtée à la pelouse. Une séquence filmée en bord de terrain montre Etzebeth poussant Skinner dans le dos, prolongement d’un échange verbal animé entre les deux hommes, désormais très commenté en ligne.

Les Sharks de Durban se sont finalement imposés sur le score de 36 à 22.

Publicité

1 Commentaire

  1. Spectre 20 avril 2025 at 18h- Répondre

    Pffeeu, ce crêpage de chignon fait figure de chamaillerie par rapport au rugby vingtage, pas de quoi fouetter un chat.

    J'aime 2
    J'aime pas 4