Pour Sébastien Vahaamahina, le XV de France n’a pas le niveau

Pour Sébastien Vahaamahina, le XV de France n’a pas le niveau

Le lundi 11 février 2019 à 9:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du XV de France, Sébastien Vahaamahina s’est confié en conférence de presse, dimanche soir à l’issue de la lourde défaite des Bleus contre l’Angleterre (44-8).

Selon lui, il est clair que l’équipe de France n’a pas le niveau. Il est dépité comme l’ensemble des autres joueurs. Extrait:

«Quand on voit le résultat, on se dit que l’on n’est pas au niveau des Anglais. Il faut se remettre en question et voir ce que l’on doit améliorer. Ce soir les Anglais ont été meilleurs que nous et il faut l’assumer. C’est la réalité. On prend 44 points parce que l’on n’a pas le niveau. Il faut travailler plus. Beaucoup beaucoup plus… Il y a un peu de découragement. Mais il faut accepter. Il y a plusieurs secteurs à travailler. Mais vous voulez que je dise quoi ? C’est notre niveau actuel. On va faire avec. On va progresser. Il faut se dire les choses. Ce soir on prend 44 points et ce n’est pas pour rien. On n’a pas le niveau. On va travailler et on ne va pas s’abattre sur cette défaite. C’est peut-être un point positif pour se dire qu’il faut travailler plus.»

Publicité

3 Commentaires

  1. CARLA83 11 février 2019 at 11h- Répondre

    Les Anglais et beaucoup d’autres équipes ont 5 coups d’avance sur nous et ça se voit de notre canapé alors que fait le staff ??????
    Rien RÉPONSE LES ANGLAIS SONT TROP FORTS.
    La prochaine fois envoyons l’équipe réserve ils feront mieux surtout dans l’engagement et le physique.
    Je le dis haut et fort sans physique au rugby c’est MORT.
    On a un pack c’est une charrue elle avance même pas et surtout pas assez mobile donc vite essoufflé et dépassé dès que cela accélère.

  2. T-max 11 février 2019 at 14h- Répondre

    La faute aussi au plus « beau » championnat du monde de la terre entière de l’univers, ce bon gros taupe 14, où toutes les 3 minutes tu as l’arbitre qui demande la vidéo pour le moindre pet de travers, comment avec ça veux-tu que les joueurs est du rythme ET de l’endurance. Sans parler que beaucoup de postes clefs sont occupés par des joueurs étrangers.

  3. Fery Michel 12 février 2019 at 08h- Répondre

    ET C’EST EN PLUS PAS D’AUJOURD’HUI , Sébastien !.. Comme si , ça venait d’arriver subitement et que l’on venait seulement de s’en apercevoir !.. Mais , Arrêtez d’en dire les gars !.. ARRÊTEZ , S.V.P !.. Cela ne sert à rien du tout . Ce n’est pas se qui fera avancer le positif des choses .. Il faut déjà pouvoir et savoir bosser tout autrement pour être au niveau du jour !..