Pour Paul Goze, l’arrêt de la saison 2019 / 2020 était finalement inévitable
Pour Paul Goze, l’arrêt de la saison 2019 / 2020 était finalement inévitable
Le vendredi 12 juin 2020 à 18:45 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Top 14 version 2019 / 2020 n’a pas pu aller à son terme et aucun championnat ne sera désigné.
Interrogé à ce sujet via l’AFP, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a expliqué que l’arrêt de la saison en cours était la seule issue possible en raison de l’épidémie du moment.
Il explique pourquoi c’était la meilleure décision à prendre. Extrait:
« Je pense que c’est la meilleure décision qu’il y avait à prendre. Toute autre décision aurait été un rafistolage qui n’aurait pas été de bon aloi. Le championnat, même si on l’avait repris, n’aurait pas pu être repris avant le mois d’août, au plus tôt, et à huis clos. Ce qui n’aurait pas rapporté d’argent aux clubs. Si on avait dû finir le championnat, même si au bout de quelques matches on avait pu faire entrer des supporters dans les stades, on n’aurait pas pu reprendre la saison d’après avant trois ou quatre mois. Donc on aurait eu des clubs qui seraient restés des mois entiers sans revenus. Les revenus de la saison 2019-2020 ont déjà été versés, par les partenaires, par la télévision… On aurait donc dû attendre la reprise trois ou quatre mois, avec aucun revenu parce que tout le monde n’aurait recommencé à payer que quand la saison 2020-2021 reprend. Arrêter la saison était donc, de très loin, la meilleure solution qui pouvait être prise. C’était une fausse bonne idée, de vouloir reprendre la saison. On termine sur une saison blanche, c’est comme ça. Il y en a eu d’autres et peut-être y’en aura-t-il d’autres encore ? Il faut savoir s’adapter aux circonstances. »
Publicité
4 Commentaires
Monsieur Paul Goze, 2 questions :
Que sont devenus les 4 millions dont on parlait pour la division nationale ?
En fait, on parlait plutôt de 3,6 millions. 1,8 millions versées à chaque club de Fédérale 1 promu en pro D2. En gelant, les accessions, la LNR garde dans sa cagnotte les 3,6 millions d’euros. Laporte avait donc raison dans un premier temps de vouloir cette somme pour la nouvelle division, puisque ironie de la situation, tous les clubs veulent y aller mais tous vous disent qu’ils n’ont pas les moyens d’y aller.
A l’arrivée, la balance est plus que positive pour la LNR, qui en fait fait un chèque de 675 000 euros sur ces 3,6 millions d’économisés, soit 3 millions qui restent dans le rugby pro.
35 millions pour sauver le rugby? Tout le rugby.
La LNR s’était engagée à verser 5 millions par an, notamment pour financer les indemnités de formation pour les clubs. Or, pour cette année, il semble que la LNR ne paye pas ce montant afin de faire face à ses problèmes de financement. N’oublions pas que la LNR, c’est 140 millions d’euros pour 30 clubs, alors que la FFR, c’est 105 millions d’euros pour 2000 clubs.
L’économie pour la LNR serait donc de 8 millions d’euros pendant cette crise alors que la FFR ampute ses ressources de 35 millions
Donc, environ 9 Millions d’euro économiser sur le dos du rugby amateur, question revenus faut savoir s’adapter pour manger des petits fours.
je ne commente pas le précédent post qui m’a écarquillé les yeux … je me demande ou tu as pu pécher ces infos…je vais prévenir bébert pour qu’il lise afin de commencer un bon WE merci ami !!!
paulo la grosse gourmette ..ferme la reste dans ton fauteuil et ne bouge pas …si world rugby nous invite à changer notre calendrier ne parle pas , ne signe rien le rugby français n’est pas l’usap du temps de ta présidence
site rugby federale, ce sont les accords avec le rugby amateur. Pourquoi une fed 3 ? Pourquoi Polo est d’accord ?
Pfff !!!… J’hallucine complètement !.. Ce n’est pourtant pas trop ce qu’il disait en tout début de confinement en mars dernier , en persévérant à prévoir tout bêtement des dates pour disputer la finale du *TOP14* de cette saison , notre bon bougre de *Mr Goze* !.. M.D.R !.. Sacrée Finale , AH OUI !.. On va s’en rappeler encore longtemps , (lol) . Remettez plutôt bien votre veste à l’endroit cher Président , vous aurez de la sorte un peu plus fière allure !..