Pour Patrice Collazo, Toulon ne vivra pas une « saison galère »
Pour Patrice Collazo, Toulon ne vivra pas une « saison galère »
Le dimanche 14 octobre 2018 à 21:31 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Si la plupart des supporters du Rugby Club Toulonnais sont très inquiets pour leur équipe après ce début de saison très poussif, en revanche, le manager Varois Patrice Collazo reste mesuré.
Interrogé en conférence de presse ce dimanche soir suite au nouveau coup dur contre Newcastle, il a expliqué ne pas penser vivre une « saison galère ». Extrait:
« Si je pense vivre une saison galère, je prends mes affaires et même pas je vais au travail lundi. Il n’y aura pas de saison galère quand je vois ce qu’on y met. On est 12ème du Top 14, on a perdu à la maison en Coupe d’Europe. Très bien. Mais sur cette action, soit on bascule en victoire avec bonus offensif, soit on perd. Aujourd’hui on a perdu. Les résultats sont là, le classement est là, la défaite est là. Pas de problème. »
Le technicien du RCT reste sûr de lui: ses joueurs vont revenir à l’entraînement avec encore davantage d’envie. Extrait:
« Ce qui est sûr, c’est que ça va nous donner encore plus envie de travailler, les joueurs ont encore plus envie de travailler et dès lundi nous allons repartir au travail. Maintenant, j’ai envie de dire que la pression est sur les autres. Ce qui est sûr, c’est que nous n’allons pas faire des tours de pistes à gauche à droite. On va préparer les matches et on va continuer à travailler. »
Pour conclure, Patrice Collazo concède qu’il y a de la déception dans ses rangs. Mais il ne compte pas baisser les bras. Extrait:
« S’il y a de la déception ? Allez faire un tour au vestiaire pour voir ! On perd d’un point et on a les cartouches pour gagner. C’est marrant car soit on marque le bonus offensif soit on perd le match. On a perdu aujourd’hui. Mais c’est bien. On va aller jusqu’au bout du truc et on fera les comptes à la fin, n’en déplaisent à certains. »
Publicité
22 Commentaires
la méthode couet… et quand on va pommer contre la rochelle il va dire quoi. depuis le début de la saison + matchs amicaux 3 victoires 10 défaites…c’est pas galère ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*Coué*
3 victoires et 10 défaites en …11 matchs !!!!! y a rien à dire ici tout est différent….
Newcastle dernier du championnat anglais viennent nous taper chez nous… prochain coup on perd chez nous contre la seyne c’est ça
Ça promet .. si à chaque défaite on trouve des raisons d’espérer …6/8 .. on ne peux pas faire pire
Collazo serait il
un joueur de poker ? pour l instant il est loin d emporter la mise et il est dans la galère , ne lui en déplaise.
Ça veut dire quoi aller au bout du truc faire des changements à chaque match et ne pas mettre les joueurs à leur poste?
« n’en déplaisent à certains. »
Et les supporters ?
C’est pas les autres équipes que ça attriste, hein. C’est nous…
Faut assurer les 4 points avant d’aller en chercher 5, surtout par les temps qui courent pour nous, Oui vivement que les autres vieux arrivent et qu’il mette au frigo certains jeunots qui ont plus le melon que d’efficacité. En mm temps si il peut mettre les benis-ouioui au frigo, cela nous fera des vacances , surtout ceux qui ont des rondelles de saucissons devant les yeux.
Pincez moi, je rêve.
EN D AUTRES TEMPS COLLAZO ET LE STAFF CE SOIR AURAIT SAUTE,au mini disons qu il manque un adjoint et un entraineur des trois quarts,un preparateur physique et mental top niveau et bien sur quelques joueurs de haut niveau a des postes clés
collazo mise avant tout sur le collectif,mais sans de grosses individualités,tu y arrives beaucoup plus difficilement ou pas du tout,surtout au rct,ou il y a une pression de resultat
le seul qui a reussi en misant que sur le collectif est urios a castres,tous les autres savent qu’ il faut a la fois le collectif et a la fois des individualités fortes aux postes clés,2 4 5 8 9 10 12 15
c est sur
avec Tillous et Lobbe comme entraîneurs il
ne faut pas s attendre à des miracles!!!qu est ce qu ils font encore la ?
« Très bien « , « pas de problème », « la pression est sur les autres »……
Soit les produits ne sont pas les bons, soit il y a surdose.
Il m’aura bien fait marrer. Quel deconneur , ce Patoche!!
il s avance peut être …..réponse le 22 décembre on aura joué 5 matchs de top 14 de plus dont 4 a la maison (2 promus et la rochelle et le lou ) faut prendre 18 points ….si tu te manques sue ce bloc alors oh oui que ce sera une saison galère……et la rochelle et le lou en ce moment c est au dessus de nous
Mais non Collazo… des supporters informés ont pronostiqués la ProD2..!!! tu vois ce qu’il y a de bien à Toulon,, c’est que t’as des gens tu les vois jamais quand Toulon gagne mais quand il perd ils sont tous là.
Bien dit coach
Il faut arrêter de donner du temps de jeu à Guirado c’est pas la peine de l entrainer pour le MHR. Etrillard en 1er talon.
Il faut penser à l année prochaine
je n’ai rien contre colazzo, je suis même à fond derrière lui mais s’il suffit d’une défaite pour avoir encore plus de travailler, alors, là, je ne le suis plus. Dans ces conditions, perdons tous les matches et nous aurons envie de plus travailler et qui dit travail dit résultat.
Discours politique mais concrètement avons nous les moyens de nos ambitions
le maintien n est même pas en question pour le RCT.
Avec USAP Grenoble et Agen , on ne risque rien.
Par contre Collazzo devra trouver un nouveau discours , car on perdra encore à Mayol.
La Hcup c est mort , et le Top 14, nous ne pourrons pas nous mêler à la lutte finale.
Que va faire M. Boudjellal si on continue à perdre ?
Hier , j ai trouvé qu il avait le masque des mauvais, voire tres mauvais jours ; tiraillé qu il doit être entre le fait de virer P . Collazzo et la retenue qui n est pas son fort.
ne pas jouer les quarts de la Hcup c est 2 millions d euros en moins dans les caisses peut on s en passer j en doute collazo est dans le déni on a déjà perdu 4 matches à domicile 2 en prépa un contre le racing et un hier