Pour Olivier Magne, la défaite de Clermont n’est pas une surprise
Pour Olivier Magne, la défaite de Clermont n’est pas une surprise
Le samedi 11 septembre 2021 à 18:38 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Sud Radio, Olivier Magne s’est confié à l’issue de la victoire du Castres Olympique sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Selon lui, cette victoire des Tarnais n’est pas une surprise.
Il estime que l’ASM n’a pas encore retrouvé tout ce qui fait sa force et doit encore travailler avec son nouveau staff.
En revanche, il dit le plus grand bien de Castres qui fait preuve de régularité avec un effectif qui n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière. Extrait:
« On pouvait s’attendre à des débuts compliqués de Clermont qui a changé son staff et qui repart après une saison difficile. Tout n’est pas effacé par rapport à la saison dernière et Jono Gibbes travaille dur pour imprimer sa philosophie de jeu à cette équipe Clermontoise qui n’a pas encore retrouvé tout ce qui fait sa force : son jeu offensif, sa qualité sur la conquête, sa capacité à dominer l’adversaire dans toutes les situations.
Ce sont les Castrais qui se sont imposés avec beaucoup de mérite. C’est une équipe qui est restée quasiment la même par rapport à l’année dernière, elle donne bonne impression, elle a beaucoup travaillé cet été lors de la préparation. C’est une équipe du CO qui va chercher cette victoire à Clermont qui pour moi n’est pas une surprise. On pouvait s’attendre à un match serré car ce n’est jamais facile de s’imposer au Michelin, mais Castres est capable de s’imposer n’importe où et il faudra les surveiller tout au long de la saison. »
Publicité
6 Commentaires
Moi j’avoue que je serai curieux de voir ce qu’il donne comme entraîneur
Il l’aurai du reste peut être bien voulu aussi la place , je pense . Il attendait sans doute peut être que le Président vienne le solliciter . Allons savoir . Et puis en fait , c’est mieux finalement de se faire demander ou convoiter . Peut être qu’un jour , qui sait , pourquoi pas !.. En accompagnement avec *Jono* !.. Non ?.. Après tout c’est vrai , avec qui plus est toute la sueur qui l’aura pu laissé ruisseler sur le Michelin pendant de longues saisons . Bien étonnant tout de même , qu’ils ne lui ai pas fait non plus un petit clin d’oeil à Clermont
Cette année, c’est bien parti pour faire la même chose que les autres années: tout juste rentrer dans les 6 et échouer face aux vrais leaders du TO14. Le changement de certains joueurs cadres qui sont certains d’être titulaires et du coup, font le minimum, devrait donner le petit plus qui manque. C’est dommage car ils jouent très bien et ont beaucoup de talent mais pourraient mieux faire!
Excellement vrai @ST !.. Que ce doit être vraiment rageant et presque humiliant pour eux , ce petit plus manquant . On a encore bien vu ce week’end contre le C.O . Espérant que *Jono* puisse résoudre cette ennuyante énigme sportive pour eux . Il va je pense en la circonstance prendre le temps nécessaire qu’il faut , je reste absolument confiant piur la suite du Championnat ( Il vient finalement que d’arriver , après tout !.. )
Il ne fallait pas s’ attendre à des miracles , malgré l’arrivee de jono gibbs , le groupe est resté le même et certains postes sont en souffrances , chez les trois quarts , le choix est restreint en deuxieme ligne aussi et si on rajoute la liste des blessés , les solutions sont peu nombreuses . L’absences de clermontois en edf est revelateur du passage à vide de l’asm , mais la qualité des jeunes de la formation clermontoise , va payer sur le long terme , regardez , meme le grand toulouse a connu son éclipse et cela ne l’empêche pas aujourd’hui de dominer le rugby européen, patience , patience et allez l’asm
Belle surprise la victoire du co a Michelin mais cette équipe Castraise réserve d autres surprises dans ce top 14 bien relevé